Stade Rennais : Une déclaration pleine de classe après la victoire à Nantes

Hier après-midi, le FC Nantes recevait le Stade Rennais dans le derby 100% breton ! Après le match, un défenseur a prononcé des mots forts envers un de ses coéquipiers.

Illustration : "Stade Rennais : Une déclaration pleine de classe après la victoire à Nantes"
© Twitter officiel du Stade Rennais

Ce match opposait deux équipes éliminées cette semaine en Coupe d’Europe. Le FC Nantes défait 3-0 contre la Juventus de Turin et le Stade Rennais qui s’est incliné aux pénaltys contre le Shakhtar Donetsk. Les joueurs avaient tous à cœur d’oublier l’élimination et de se relancer en championnat dès ce week-end. Ce sont les hommes de Bruno Génésio qui s’en sont sorti avec une victoire 1-0 à la Beaujoire. Ce succès a été acquis dès les premiers instants grâce à une réalisation de Jeremy Doku à la 20e minute. En zone mixte après le match, certains joueurs ont pu s’adresser aux journalistes et revenir sur la semaine mouvementée.

Une déclaration sort du lot

Arthur Théate, défenseur central rennais, a pris le temps de répondre aux journalistes et est revenu sur la mésaventure vécu contre le Shakhtar Donetsk jeudi dernier. Alors que les Rennais tenaient le 2-0 et donc leur qualification pour les huitièmes de finale, Jeanuël Belocien, défenseur central, s’est vu trompé son gardien lors d’une défense hasardeuse. Par la suite, c’est une cruelle séance de pénalty qui a éliminé le Stade Rennais (4-5 t.a.b). Après la victoire de dimanche contre le FC Nantes, Arthur Théate a tenu de propos forts envers son coéquipier. « Je serai toujours là pour lui », a souligné le défenseur central.