Le Stade Rennais reçoit Lille ce samedi. Avec la trêve, les Bretons ont eu le temps de travailler ce qui leur manquait en ce début de championnat. En manque de réalisme, la blessure d’Arnaud Kalimuendo n’arrange rien. Cependant, un joueur a fait ses preuves avec sa sélection cette semaine. S’il a une carte à jouer, ses dernières déclarations rassurent et nourrissent l’espoir des Rennais.

100€ offerts sur ton 1er pari !

7e au classement, le Stade Rennais ne compte qu’une seule victoire depuis le début du championnat, survenue lors de la première journée. Depuis, les Bretons ont enchaîné les matchs nuls. En manque de réalisme, ils ont tiré 22 fois pour 2 buts seulement contre Le Havre. Si la trêve a permis de travailler les points négatifs, la blessure d’Arnaud Kalimuendo complique les choses. Titulaire depuis le début de la saison, l’attaquant s’est blessé avec l’Equipe de France espoir lundi. Victime d’une douleur aux ischios-jambiers, il devrait être absent plusieurs semaines. Gros coup dur pour le SRFC. Éclaircie dans le ciel breton, la nouvelle recrue Bertug Yildirim a été étincelant avec la Turquie pendant la trêve. S’il peut se voir titularisé dès samedi, il s’est présenté en conférence de presse hier. Calme, il a tenu des propos prometteurs.
Bertug Yildirim veut “toujours marquer des buts”
Arrivé en fin de mercato, Bertug Yildirim n’a pas encore eu l’occasion de s’illustrer sous le maillot breton. Appelé pour la première fois en équipe A turque, il a marqué deux fois en deux rencontres. En confiance, il pourrait être un atout majeur de Bruno Génésio. Devant la presse hier, l’attaquant de 21 est revenu sur son arrivée et ses objectifs avec les Rouge et Noir : “J’étais très motivé à l’idée de venir jouer ici, c’est une équipe très connue qui peut ouvrir des portes, je me suis dit que c’était un bon choix pour ma carrière, a expliqué le joueur de 21 ans. Je suis un joueur ambitieux, enthousiaste. Je veux toujours marquer des buts, aller dans la surface.” Enjoué, le joueur d’1,91 mètre en a profité pour parler de son profil : “Des gens disent que je suis costaud, grand, mais c’est un avantage pour moi. Ça ne veut pas dire que je suis lourd. Je peux dire que je suis rapide sur la pelouse. Mon but, ça reste toujours de marquer.” Si pour lui, sa taille est un atout, son engouement et son envie plaisent aux supporters. Prêt à aider son nouveau club, il pourrait disputer ses premières minutes sous le maillot rennais dès samedi.