Stade Rennais : Une déclaration ressurgit après l’échec contre Villarreal !

Hier soir, le Stade Rennais s’est incliné (2-3) au Roazhon Park face à Villarreal. Une défaite qui coûte la 1ère place du groupe aux Rennais, qui devront donc passer par la case des barrages et des seizièmes de finale d’Europa League. Un objectif manqué, et une déclaration qui ressurgit.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Stade Rennais : Une déclaration ressurgit après l’échec contre Villarreal !"
© Twitter officiel Stade Rennais

Le Stade Rennais était hier soir maître de son destin. Les coéquipiers d’Amine Gouiri ne devaient pas s’incliner à domicile pour s’assurer de terminer 1er.

Finalement, Villarreal repart de Bretagne avec les trois points, mais également avec la tête du groupe.

Pour les Rennais, la déception est grande. D’autant plus que les objectifs fixés en amont de cette rencontre semblaient clairs.

Objectif fixé en vain

En effet Arthur Theate, véritable cadre de la défense rennaise, avait déclaré quelques heures avant la rencontre que son équipe souhaitait par-dessus tout terminer en tête du groupe, pour éviter de devoir disputer un barrage face à une formation reversée de la Ligue des Champions.

L’international belge s’était exprimé de manière ambitieuse :

« La première place ? C’est un gain d’énergie, de temps, surtout quand on a un calendrier chargé. L’année dernière, le barrage nous avait mis u ncoup derrière la tête en se faisant éliminer. Si on peut éviter cette double confrontation cette année, ça nous ferait du bien. »

Rennes semblait vouloir apprendre de ses erreurs, en allant chercher cette 1ère place qui lui tendait les mains puisque les Bretons, même en cas de match nul à domicile, conservaient la tête du groupe.

Malheureusement, la soirée des Rouge et Noir ne s’est pas passé comme prévu, et les hommes de Julien Stephan participeront une nouvelle fois aux barrages.

Le tirage au sort pour ces 1/16èmes de finale de l’Europa League aura lieu ce lundi à 13h00. Rennes connaîtra alors son prochain adversaire.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite

Sondage

Comprenez-vous le choix de la direction de signer Rongier et Merlin ?