Stade Rennais : Une déclaration salvatrice pour la suite de la saison

Le Stade Rennais reste sur une élimination aussi cruelle que cinglante face au Shakhtar Donetsk au cours d’une séance de tirs au but complètement folle. Les Bretons pensaient avoir fait le plus dur lorsqu’à la 106ème minute, Ibrahim Salah avait donné l’avantage aux hommes de Bruno Génésio. Malheureusement, le football n’est pas juste mais le jeune maroco-belge a eu des propos très enthousiasmants vis-à-vis de sa nouvelle équipe.

Illustration : "Stade Rennais : Une déclaration salvatrice pour la suite de la saison "
© Site officiel Stade Rennais

Deux jours après, l'élimination ne passe toujours pas en Ille-et-Vilaine. Entre une obsession tactique pour un 4-4-2 plutôt que reconduire un 4-3-3 encourageant lors de la réception du Clermont Foot et les excuses d’après-match liées à un manque d'expérience ou en définissant les tirs aux buts comme une loterie, Bruno Génésio a fortement agacé ses supporters.

Une intégration d'ores et déjà réussie


De son côté, Ibrahim Salah semble déjà adopté par tout un stade. Lorsque que l’ancien de La Gantoise a inscrit le but, que l’on pensait alors salvateur, le public du Roazhon Park s’est levé comme un seul homme et les décibels sont montés à une hauteur fantastique. Recruté lors de la dernière journée du mercato pour pallier le départ de Kamaldeen Sulemana, le joueur de 21 ans avait, sur les conseils d’Arthur Theate, décidé de rejoindre le club rennais où il compte bien exploser aux yeux de l’Europe. Ainsi, en amont de la rencontre, Ibrahim Salah s'était confié lors d’une interview : « Je me sens bien, l’équipe est excellente, jeune, dynamique et ambitieuse, et il y a un très bon état d’esprit. J’aurai besoin d’un temps d’adaptation comme tout le monde, mais je ne suis pas inquiet car je suis quelqu’un qui s’adapte rapidement. ». Des paroles quelque peu prophétiques puisque son adaptation semble s'être fait ressentir dès son entrée en jeu où, hormis son but, il s’est montré à son avantage. De plus, le groupe semble l’avoir adopté comme le prouve la communion lors de sa célébration où chaque joueur est venu le féliciter tour à tour.

Comme Arthur Theate, Ibrahim Salah veut s’inscrire dans la durée au sein du club rennais. Une bonne nouvelle pour les supporters bretons qui souhaitent voir éclore les jeunes prodiges sous leurs couleurs, mais aussi que ceux-ci leur apportent des titres nationaux ou continentaux. En tout cas, dimanche face au FC Nantes, ce derby aura des airs de K-O en cas de défaite de contre-performance rennaise voire de licenciement pour Bruno Génésio… A suivre.