Stade Rennais : Une déclaration surprenante à propos de la saison à venir ?

Dans quelques heures, le Stade Rennais se déplace à Brest dans l’objectif de s’imposer pour conserver sa place en Europe. En amont de cette rencontre, Bruno Génésio a fait une déclaration surprenante, à propos de l’Europe et de la saison à venir.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Stade Rennais : Une déclaration surprenante à propos de la saison à venir ?"
© Twitter officiel Stade Rennais

Vainqueur face à l’AS Monaco samedi dernier (2-0), le Stade Rennais est passé devant les Monégasques au classement. Mais à une journée de la fin, alors que la qualification en Conference League tend les bras aux coéquipiers d’Amine Gouiri, rien n’est encore acquis pour le club, qui peut d’ailleurs même encore se qualifier pour l’Europa League.

Questionné sur la fin de saison de son équipe, Bruno Génésio a sa préférence concernant la Coupe d’Europe qu’il aimerait disputer

Objectivité ou manque d’ambitions ?

Avant d’affronter Brest, Bruno Génésio a en effet répondu aux questions des journalistes en conférence de presse. Ces dernières, très orientées sur la Coupe d’Europe qui se profilent, ont permis à l’entraîneur français de donner son avis, mais surtout sa préférence : « Je l’ai dit, je pense qu’on a plus de chances d’aller loin dans cette compétition qu’en C3. La C3, elle est très, très relevée. On voit les équipes qui sont aujourd’hui en C3, il y en a six, sept ou huit qui ont leur place en Ligue des champions sans problème, et qui l’ont même déjà gagnée. Donc c’est beaucoup plus difficile. Ça ne veut pas dire que je préfère être en C4 mais je dis que cette compétition est parfois dévalorisée mais que ça reste une vraie Coupe d’Europe avec un titre au bout, et que l’équipe qui va la gagner sera championne d’Europe. Et ses joueurs pourront dire : “J’ai gagné une Coupe d’Europe ».

Pour beaucoup, ces déclarations sont décevantes, étant perçues comme un véritable manque d’ambition.

Mais la 5ème place n’est pas encore acquise car Rennes, à une journée de la fin, peut aussi bien terminer 4ème, que 7ème. Ce qui signifie que l’Europe n’est pas encore assurée de se jouer en Bretagne la saison prochaine. Les Rennais, chez leurs voisins Brestois, auront donc 90 minutes pour terminer le travail, en allant chercher un résultat qui leur garantit d’être européen en septembre prochain.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite