Stade Rennais : Une déclaration surprenante après la victoire contre Nantes

Après quatre défaites consécutives, le Stade Rennais s’est relevé de la meilleure des manières contre le FC Nantes ce samedi. Les hommes de Julien Stéphan ont enfin retrouvé le sourire, même si l’entraîneur rennais a su rester très mesuré.

Illustration : "Stade Rennais : Une déclaration surprenante après la victoire contre Nantes"
© Site officiel du Stade Rennais

Le Stade Rennais ne laisse jamais passer un derby. Ce samedi, les hommes de Julien Stéphan n’ont pas fait de détails contre le FC Nantes (0-3) sur la pelouse du stade de la Beaujoire, dans le cadre de la 30ème journée de Ligue 1. Après quatre défaites consécutives, les Bretons ont enfin stoppé l’hémorragie. Le SRFC s’est démarqué après l’heure de jeu. En effet, Arnaud Kalimuendo, Benjamin Bourigeaud sur penalty, puis Amine Gouiri dans le temps additionnels ont assuré la victoire rennaise. Ainsi, les sourires étaient de retour sur les visages bretons après la rencontre. Or, Julien Stéphan était lui plutôt mesuré après la rencontre en conférence de presse.

Une réaction mesurée pour Julien Stéphan

"C’est une victoire méritée, acquise grâce à une très bonne assise collective. C’est un match complet sur le plan de la concentration, de la technique, tactique aussi. Il fallait le faire mais on ne va pas se contenter de ça non plus. Il faudra avoir la capacité de répéter ce genre de match en étant encore meilleurs dans certains domaines. La fin de saison, ça passera par l’efficacité offensive. J’espère que cette victoire va nous permettre de réenclencher un cycle positif. On ne lâchera rien. Il faut féliciter tout le groupe pour la réaction, la performance et l’attitude, mais il faut aussi rester en alerte sur la nécessité confirmer. Tous les supporters n’étaient pas là, il faut aussi leur dédier cette victoire, c’est important pour le club et la ville. Ce sont des matchs à part dans une saison", a confié Julien Stéphan.

Ainsi, le Stade Rennais est reparti de l’avant dans la course à l’Europe. Les hommes de Julien Stéphan ont provisoirement repris la septième place au classement. Pour pouvoir s’assurer une place qualificative pour une compétitions européennes, les Bretons vont devoir absolument enchaîner. Le SRFC reçoit le Stade Brestois au Roazhon Park dès dimanche prochain. Reste à savoir si les Rennais auront les capacités de faire un gros résultat.