Stade Rennais : Une donnée de très mauvais augure dans la course à l'Europe

Défaits au Roazhon Park face au Stade Brestois, les Rennais ont peut-être tiré un trait sur une qualification européenne la saison prochaine. Avant le déplacement en Moselle pour y défier le FC Metz, une statistique ne devrait pas ravir les supporters bretons.

Illustration : "Stade Rennais : Une donnée de très mauvais augure dans la course à l'Europe "
© Site officiel du Stade Rennais

À quatre journées de la fin du championnat, les Rouge et Noir n’avaient pas le droit à l’erreur le week-end dernier face aux voisins brestois. Occasion manquée pour les troupes de Julien Stéphan qui ont raté le coche en s’inclinant 5 à 4 dans un match riche en rebondissements. Désormais, les espoirs de qualification européenne s’amenuisent considérablement pour le Stade Rennais qui devra à tout prix l’emporter face au FC Metz le samedi 4 mai. En amont de cette rencontre cruciale, les probabilités ne vont pas dans le sens des Rouge et Noir.

Pas de 7ème saison consécutive en Europe pour le SRFC ?

D’après le modèle prédictif d’Opta, les chances de voir évoluer le Stade Rennais dans une compétition européenne la saison prochaine sont infimes. En effet, d’après Opta, expert en statistiques sur le football, les Bretilliens ne possèdent que 0,2% de chances de terminer la saison à la 5ème place et 5,6% de chances de la terminer à la 6ème place de Ligue 1. Seul maigre lot de consolation, les Bretons ont 13,7% de chances de terminer la saison à la 7ème place du classement. Actuellement 9ème, le Stade Rennais devra tout mettre en œuvre pour terminer 7ème et croiser les doigts pour que cette place devienne qualificative pour la Ligue Europa conférence.

À l’issue de la finale de la coupe de France le 25 mai prochain, la 7ème place de Ligue 1 sera synonyme d’Europe si d’aventure le vainqueur du trophée national termine le championnat dans le top 6.