Le SRFC n’est pas au rendez-vous des ambitions promises en préambule de cette nouvelle saison de Ligue 1. Les Bretons avaient pourtant mis les bouchées doubles lors du mercato estival pour renforcer leur équipe, en vain. Une information de taille récemment divulguée risque d’exaspérer les supporters du Stade Rennais.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Décidément, les Rouge et Noir n’y arrivent pas cette saison et pointent à une alarmante 13ème place de Ligue 1 avec un petit point d’avance sur le FC Lorient, premier relégable. Autant dire que cela s’apparente à une situation de crise ou presque pour le Stade Rennais qui sauve malgré tout les meubles grâce à une campagne de Ligue Europa pour l’instant très réussie. Néanmoins, le club de la capitale de Bretagne ne peut pas se permettre de figurer à une telle position en championnat au vu des fonds injectés et de la valeur marchande globale de l’effectif qui figure dans le trio de tête de Ligue 1 derrière le PSG et l’AS Monaco. Ce n’est plus un secret pour personne, le propriétaire du Stade Rennais dispose d’une fortune colossale et justement, une nouvelle donnée vient accroître ce propos.
Pinault, le 5ème dirigeant de club sportif le plus riche au monde !
Voilà une information qui devrait en faire frissonner plus d’un, François Pinault, propriétaire fortuné du Stade Rennais depuis 25 ans (1998), dispose de la 5ème fortune la plus élevée parmi les dirigeants de club sportif dans le monde d’après le média américain OLBG. Malgré une armoire à trophées toujours assez modeste, il faut toutefois souligner la progression de ce club lors de la dernière décennie, notamment grâce aux fonds injectés par le propriétaire.
Un sentiment d’amertume doit malgré tout se dégager du côté des supporters rennais tant les possibilités sont immenses avec un propriétaire aussi fortuné susceptible de faire prendre un véritable tournant au club s’il le souhaite. Peut-être que dans les prochaines années le SRFC changera de statut si d’aventure François Pinault décide de mettre encore plus la main à la poche, affaire à suivre…