Stade Rennais : Une excellente nouvelle pour l’avenir du club !

Ce vendredi, la Direction technique nationale (DTN) de la FFF a révélé le classement des meilleurs centres de formation français. Le centre de formation du Stade Rennais a obtenu la meilleure note, devançant ainsi l’Olympique Lyonnais, Monaco et le Paris Saint-Germain.

Illustration : "Stade Rennais : Une excellente nouvelle pour l’avenir du club !"
© Stade Rennais

Comme chaque fin de saison, la Fédération Française de Football a respecté la tradition en dévoilant le troisième bulletin de notes annuel préparé par la Direction technique nationale. Ce rapport a évalué les centres de formation des vingt clubs de Ligue 1, douze clubs de Ligue 2 et deux clubs de National. Une évaluation qui offre ainsi un aperçu détaillé de la qualité des centres de formation des clubs français à travers les différentes divisions.

Ainsi, la FFF a établi un classement des académies en fonction de cinq critères essentiels : la professionnalisation, le temps de jeu accordé en équipe première, les sélections nationales, la scolarité et la représentation européenne. Ces critères permettent d'évaluer de manière complète et équilibrée les performances et les atouts des différents centres de formation.

Le Stade Rennais détrône l’Olympique Lyonnais

L'Olympique Lyonnais, lauréat du titre du centre de formation le plus performant la saison précédente avec une moyenne de 4,55, a ainsi été détrôné cette année par le Stade Rennais. Avec une moyenne de 4,2, le club breton se distingue dans tous les domaines, notamment dans le temps de jeu en équipe première (3/5) et la professionnalisation (5/5). Cette performance lui permet de devancer l'OL d'un dixième de points.

Malgré des notes parfaites en professionnalisation, temps de jeu en équipe première et représentation européenne, les Rhodaniens perdent la première place en raison d’une mauvaise note en matière de scolarité (1/5). En troisième position, l'AS Monaco complète le trio de tête avec une moyenne de 3,7/5, tandis que le PSG se contente de la quatrième place avec une note de 3,5/5.