Stade Rennais : Une excellente nouvelle pour la formation rennaise !

Hier soir, la formation rennaise a porté l'équipe de France des moins de 19 ans contre le Kazakhstan (7-0). Signe d'un club en constante progression depuis quelques années.

Illustration : "Stade Rennais : Une excellente nouvelle pour la formation rennaise ! "
© Twitter officiel du Stade Rennais

Réputé pour être l'un des meilleurs centres de formation en France, le Stade Rennais excelle depuis plusieurs années maintenant dans le développement de ses jeunes joueurs. Eduardo Camavinga et Ousmane Dembélé, tous deux sélectionnés avec l'équipe de France pour disputer la Coupe du monde 2022, en sont les parfaits exemples. Et la relève est déjà assurée, puisque Désiré Doué et Lesley Ugochukwu sont convoqués avec les Français de moins de 19 ans. Ils se sont d'ailleurs illustrés hier soir.

La formation rennaise à l'honneur

En effet, les hommes de Jean-Luc Vannuchi ont affronté le Kazakhstan hier à l'occasion d'un match de qualification pour le prochain Euro des moins de 19 ans, prévu en 2023. Les jeunes tricolores ont écrasé leur adversaire du soir (7-0), notamment grâce à des Rennais et ex-Rennais. Auteur d'un triplé, Mathys Tel a illuminé la rencontre. L'attaquant formé à Rennes, désormais au Bayern Munich, affole les compteurs cette saison. Le joueur de 17 ans a inscrit trois buts en sept matchs de Bundesliga cette saison avec le champion d'Allemagne en titre. Le milieu de terrain du club breton Lesley Ugochukwu a lui aussi inscrit un but dans cette rencontre. Son coéquipier chez les Rouge-et-Noir Désiré Doué n'a pas marqué, mais a joué vingt minutes de la rencontre. Autant de joueurs formés au SRFC s'illustrant avec les différentes équipes de France, ce n'est pas un hasard. Cela démontre toute la qualité du centre de formation de l'écurie bretonne. L'avenir est assuré en Bretagne, à condition que le club conserve ses jeunes talents.