Stade Rennais : Une excellente nouvelle se précise pour Génésio

En perte de vitesse en ce mois de novembre, le Stade Rennais va très certainement avoir à cœur de se relancer avant le Mondial ce week-end face à Toulouse. Les Rouge et Noir ont assuré leur qualification en Ligue Europa mais devront lutter en 16e de finale tandis que le championnat est encore loin d’être sécurisé en vue d’une qualification européenne. Heureusement, Bruno Génésio va vraisemblablement pouvoir compter sur le retour d’un élément fort de son équipe d’ici quelques semaines.

Illustration : "Stade Rennais : Une excellente nouvelle se précise pour Génésio"
© Site officiel Stade Rennais

En termes de résultats, les supporters rennais commencent légitimement à se montrer exigeants envers leur équipe au regard de ses qualités intrinsèques. Sur la pelouse face à Larnaca en Ligue Europa, les Rouge et Noir n’ont pas affiché le visage espéré, donnant l’impression de se battre seulement à moitié pour la première place du groupe. Par la suite, une erreur de Mandanda a notamment permis au LOSC de décrocher un match nul plus que mérité face à des Bretons en difficulté dans le Nord de la France. Opposés à Toulouse, les Rennais auront à cœur de sécuriser le podium avant la trêve, mais visent surtout un retour des victoires à la reprise. Doté d’un groupe déjà étoffé, Génésio pourrait récupérer l’un de ses hommes clés du début de saison prochainement.

Santamaria rassurant sur son état

Blessé très rapidement cette saison, Baptiste Santamaria a manqué à son équipe durant quelques semaines. Obligé de recruter l’ancien lillois Xeka, le Stade Rennais a réussi à pallier l’absence de sa sentinelle sans attendre, mais l’ancien d’Angers ou encore de Tours ne saurait que soulager les plans de son coach en cas de retour rapide. Victime d’une rupture des ligaments croisés, le joueur est attendu au minimum pour le mois de mars concernant un retour à la compétition. Pourtant, le principal intéressé se montre confiant vis-à-vis de l’évolution de sa blessure : « Je vais arriver avant février-mars. Il ne faut pas s’inquiéter pour ça. » a-t-il déclaré pour la chaîne locale TVR.

Si un tel délai apparaît fortement improbable au regard de la gravité d’une rupture des ligaments croisés, Memphis Depay avait prouvé une résilience à toute épreuve à Lyon en son temps en revenant d’une blessure similaire en moins de six mois également. Baptiste Santamaria, véritable clé de voûte du système de Bruno Génésio en début de saison, semblait atteindre un niveau quasi-international avant sa convalescence et pourrait faire grand bien à son équipe en cas de retour rapide. Bien que les victoires se soient enchaînées contre Montpellier, Angers, Lyon, Nantes et Strasbourg récemment, la machine rennaise semble avoir encore du potentiel cette saison, désireuse de retrouver l’Europe une fois de plus en fin d’exercice.