Stade Rennais : Une excellente nouvelle tombe avant le match du week-end !

Les huitièmes de finale de la Coupe de France avaient lieu cette semaine. À cette occasion, le SRFC n’a pas tremblé et n’a fait qu’une bouchée du petit poucet sochalien (1-6). Le Havre, futur adversaire de Rennes en Ligue 1, était également en lice pour tenter d’aller chercher un ticket pour les quarts de finale de la compétition, en vain. Hormis l’élimination, un autre évènement devrait faire les affaires des Rouge et Noir.

Illustration : "Stade Rennais : Une excellente nouvelle tombe avant le match du week-end ! "
© Site officiel du Stade Rennais

Le SRFC continue son petit bonhomme de chemin en Coupe de France comme en championnat en ce début d’année 2024. Délivrés, les joueurs de Julien Stéphan affichent un bien meilleur visage que lors de la première moitié de saison. Après quatre victoires consécutives en Ligue 1, les Rouge et Noir ne concèdent plus que quatre petites unités de retard sur les places européennes. Un miracle au vu du premier acte cauchemardesque des coéquipiers de Benjamin Bourigeaud. Avant de se plonger sur un déplacement périlleux à Milan pour y défier les Rossoneri, le Stade Rennais tentera d’aller chercher un nouveau succès sur la pelouse du Havre. À l’approche de ce déplacement en Normandie, une nouvelle information devrait ravir les supporters rennais.

Le Havre sans Kuzyaev face à Rennes !

Le milieu de terrain russe de cette formation havraise a été l’auteur d’un très vilain geste ce mercredi en Coupe de France face à Strasbourg. En plus de l’élimination, Le Havre a perdu très gros en ce milieu de semaine. L’un de ses atouts phares n’a pas su garder son sang-froid en fin de rencontre et a commis l’irréparable alors que son équipe était menée au score. Daler Kuzyaev, véritable métronome dans l’entrejeu havrais, a écopé d’un carton rouge et devrait donc logiquement être suspendu pour la réception de Rennes dimanche. En effet, même si l’exclusion a eu lieu en Coupe de France, la suspension s’applique également en championnat. Un terrible coup dur pour Luka Elsner qui va devoir remanier son onze de départ pour tenter de rivaliser avec une équipe rennaise déchaînée.

Conscient qu’une rencontre ne se résume pas à la présence ou à l'absence d'un joueur, le Stade Rennais devra faire bonne figure pour se mettre dans les meilleures dispositions possibles avant le choc face à l’AC Milan.