Face à Metz ce samedi 4 mai à 19h, le Stade Rennais n’a d’autre choix que de l’emporter pour continuer d’espérer à une qualification européenne la saison prochaine. Peu importe l’issue de la saison, celle-ci sonnera d’ores et déjà comme en échec au sein de la capitale bretonne. Pourtant, quelques joueurs ont pleinement émergé cette saison, d’abord sous les ordres de Bruno Génésio puis sous ceux de Julien Stéphan. Et si l’un des jeunes talents du SRFC se faisait récompenser de ses efforts à l’Euro 2024 ?

100€ offerts sur ton 1er pari !

Le Stade Rennais est en plein doute ces dernières semaines et enclin à laisser filer une 7ème qualification en coupe d’Europe de suite. À cause d’un bilan de quatre défaites pour une victoire lors des cinq derniers matchs de championnat, les Rouge et Noir se classent désormais 9ème de Ligue 1, presque décrochés de la lutte pour le top 6. À quatre points du RC Lens mais avec un choc contre les Sang et Or dans une dizaine de jours au Roazhon Park, l’exploit est possible. Pour y parvenir, il est impératif que les coéquipiers de Benjamin Bourigeaud l’emportent à Saint-Symphorien face à une formation messine en pleine bataille pour son maintien. À l’issue du dernier match de la saison, le 19 mai prochain face au Stade de Reims, les Rennais profiteront d’une période de repos pour se préparer au mieux pour la saison prochaine qui débutera le 16 août prochain. D’autres protégés de Julien Stéphan sont susceptibles d’être sollicités par leurs sélections respectives pour disputer les grandes échéances nationales de l’été.
Truffert de nouveau sélectionné en équipe de France ?
L’arrière gauche du Stade Rennais a, depuis deux ans, franchi un cap dans sa jeune carrière. Avec 153 matchs disputés sous la tunique rennaise et 16 disputés avec l’équipe de France Espoirs, Adrien Truffert figure comme l’un des joueurs phares de l’effectif de Julien Stéphan. Alors que son avenir en Bretagne reste en suspens, le latéral gauche de 22 ans a de grandes chances de disputer les Jeux Olympiques de Paris avec l’équipe de France Espoirs. Par ailleurs, avec l’annonce du forfait de Lucas Hernandez pour l’Euro 2024, la surprise pourrait être encore plus grande pour Adrien Truffert. Ayant déjà été sélectionné avec les A par Didier Deschamps en septembre 2022, le gaucher rennais pourrait une nouvelle fois être appelé en remplacement.
Rappelons que lors de son unique sélection sous le maillot tricolore avec l’équipe première, Adrien Truffert avait été sollicité pour pallier les absences de Lucas Digne et Théo Hernandez. Affaire à suivre…