Stade Rennais : Une excellente surprise survenue pendant la trêve

Une fois de plus cette saison, le Stade Rennais nourrit de grandes ambitions aussi bien en championnat de France que sur la scène européenne. Alors que les Rouge et Noir préparent le choc face au LOSC ce samedi, une nouvelle recrue s’illustre de la plus belle des manières à l’échelle internationale avec sa sélection pour le plus grand bonheur des amoureux et passionnés du SRFC.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Stade Rennais : Une excellente surprise survenue pendant la trêve"
© Site officiel du Stade Rennais

Un calendrier chargé attend les Bretilliens après cette trêve internationale puisque les joueurs de Bruno Génésio s’apprêtent successivement à recevoir, au Roazhon Park, Lille et à faire leur entrée en lice en Ligue Europa face au Maccabi Haïfa jeudi 21 septembre. Autant dire que les Rennais sont attendus au tournant lors de ces prochaines échéances, eux qui restent sur 3 matchs nuls consécutifs peu convaincants. En marge de ces hostilités, plusieurs pépites bretonnes tentent de faire parler d’eux avec leurs sélections nationales. Si Arnaud Kalimuendo vient malheureusement de se blesser avec l’équipe de France Espoirs, l’actualité est toute autre pour le jeune espoir turc recruté dans les derniers jours du mercato estival.

Yildirim sur un petit nuage avec la Turquie !

Le jeune avant-centre turc de 21 ans, Bertug Yildirim qui s’est engagé avec le SRFC pour cinq saisons contre 5 millions d’euros s’est mis en évidence de forte belle manière avec la Turquie. Entré en jeu dans les dernières minutes du match face à l’Arménie comptant pour les éliminatoires à l’Euro 2024, le nouveau rouge et noir a sauvé les siens dans un match bien mal embarqué pour accrocher le point du match nul. Conséquence directe, Bertug Yildirim s’est vu titularisé par son sélectionneur lors du match amical face au Japon ce mardi après-midi. Un jeune homme une nouvelle fois décisif puisqu’il est l’auteur du second but de sa nation pour réduire la marque face aux Japonais dans un match finalement perdu (4-2).

Des signaux positifs envoyés par le joueur de 21 ans qui doit avoir à cœur de prouver au club breton qu’il ne s’est pas trompé dans sa décision de s’attacher ses services pour les cinq prochaines années. Reste à savoir s’il arrivera à réitérer ces solides performances au sein du championnat de France. La blessure d’Arnaud Kalimuendo devrait faciliter son acclimatation chez les Rouge et Noir et devrait lui permettre de gagner rapidement en temps de jeu sous les ordres de Bruno Génésio.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite