Stade Rennais : Une grande incertitude avant d'affronter Brest

Le Stade Rennais joue son avenir européen ce soir à l’occasion de la 38e et dernière journée de ligue 1 face à Brest. Attention tout de même au faux pas dans cette dernière journée qui ne leur a pas toujours réussi historiquement.

Tout reste possible pour le Stade Rennais. Actuellement en 5ème position avant le multiplex de ce soir, les Bretons peuvent encore croire en une qualification en League Europa, mais ils peuvent aussi tout perdre en cas de contre-performance face aux voisins brestois. D’autant que le bilan des derniers matchs en Ligue 1 lors des qualifications européennes au 21ème siècle n’est pas vraiment positif. Sur les 9 derniers matchs, les rouges et noirs n’ont réussi à s’imposer qu’à 3 reprises pour 3 défaites et 3 matchs nuls. Des victoires face à des adversaires inférieurs comme Nancy en 2008 ou le Nîmes Olympique en 2021. Malgré tout le bilan ces dernières années reste positif puisque les Rennais restent sur 2 victoires sur les 3 dernières saisons et 1 nul 2-2 l’an dernier face au LOSC. La tache ne s’annonce néanmoins pas facile face à des Brestois qui jouent sans pression.

Illustration : "Stade Rennais : Une grande incertitude avant d'affronter Brest "
© twitter stade rennais



Deux absences majeures


Les Brestois arriveront presque seront presque au complet au Stade Francis Le Blé, hormis Franck Honorat, blessé au talon d’Achille lors du dernier match. Les Brestois pourront néanmoins compter sur leur duo Mounié Le Douaron très efficace devant le but ces dernières semaines. Les Rennais devront quant à eux faire sans Mandanda lui aussi sorti sur blessure lors du dernier match, très solide depuis son arrivée en Bretagne et Arthur Theate, très important dans la charnière centrale. Ils n’auront donc pas la tache facile d’autant que les locaux sortent d’une victoire très probante au Stade Vélodrome. Tout reste encore possible dans cette course à l’Europa League, compétition dans laquelle les supporters rouge et noir restent sur leur faim suite à leur élimination prématurée face au Shakhtar Donestk aux tirs aux buts.