Après son revers face au Paris Saint-Germain lors de la dernière journée (1-3), le Stade Rennais compte bien se relancer dimanche, face à Lorient. Des Merlus qui ont arraché le nul à Lyon (3-3) avant la trêve.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Bruno Génésio et les siens comptent bien se relancer dans ce derby, face à un adversaire en difficulté en ce début de saison, qui est actuellement barragiste. Cependant, si les Rennais n’ont connu qu’une seule défaite cette saison, une statistique n’est pas forcément rassurante pour cette rencontre.
Rennes en difficulté à Lorient
Dans son histoire en première division, le Stade Rennais s’est déplacé à 16 reprises à Lorient. Le bilan des Rouge et Noir reste mitigé. Avec 6 victoires, 5 nuls et 5 défaites, le Stade Rennais est souvent en difficulté au Moustoir.
La saison passée, les Rennais ne sont inclinés à deux reprises face à Lorient. Surpris dès la 1e journée de championnat à domicile (0-1), ils s’étaient également inclinés lors du match retour (2-1). Aujourd’hui, la dynamique de ces deux formations est différente.
Privé de Nemanja Matic, suspendu, Bruno Génésio devra donc faire sans son milieu expérimenté. L’objectif est clair : s’imposer pour prendre de la confiance, puisque les Rennais se déplaceront quelques jours plus tard au Panathinaikos, pour le compte de la 3e journée d’Europa League.
Avec les retours de Kalimuendo et Terrier ces derniers jours, Rennes espère retrouver son efficacité offensive, qui était sa force première lors des deux dernières saisons.