Stade Rennais : Une grande incertitude se dégage avant l'hiver

Le Stade Rennais reçoit l’Olympique Lyonnais ce dimanche pour le compte de la 12è journée de Ligue 1. Cette journée marque aussi le début d’une trêve internationale laissant les clubs de côté le temps d’un week-end, l’occasion pour le staff des équipes de travailler plus en profondeur sur ses futurs adversaires. Rennes, qui joue sur deux tableaux cette année avec la Ligue Europa, a appris une nouvelle qui risque bien de bouleverser un match futur.



Après un début de saison difficilement satisfaisant pour des Rennais qui se cherchent encore en championnat, ces derniers ne manquent cependant pas de ressources en C3, compétition dans laquelle les Rouge et Noir sont premiers de leur groupe avec 9 points (3V-1D), suivis de Villarreal seuls tombeurs des Rennais dans cette campagne. Les Espagnols accusent un match de retard dans cette poule, puisque la rencontre initialement prévue entre Villarreal et le Maccabi Haïfa avait été reportée en raison de la situation actuelle en Israël. Ce match en retard sera disputé le 6 décembre, soit une semaine après la prochaine semaine européenne qui verra le déplacement des Rennais à l’AEK Arena pour y affronter justement le Maccabi Haïfa (match délocalisé pour les raisons exprimées auparavant). Le club espagnol reste donc potentiellement à égalité de points avec Rennes, et le dernier match de cette phase de poules opposera ces deux formations, dans un match aux allures de finale pour la première place du groupe F. Et une variable importante vient de tomber côté Villarreal qui risque bien de chambouler les plans déjà établis par le staff rennais.

Illustration : "Stade Rennais : Une grande incertitude se dégage avant l'hiver "
© Site officiel du SRFC


José Rojo Pacheta remercié, Villarreal attend un nouveau coach



Le club espagnol se sépare donc de son coach, seulement arrivé début septembre, mais qui ne sera pas plus longtemps sur le banc des jaunes. Une décision qui peut sembler très précipitée pour un coach qui n’a eu que 12 matchs a son bilan, comptabilisant cinq victoires, trois matchs nuls, et quatre défaites. Le sous-marin jaune sera temporairement dirigé par Miguel Tena, directeur du football de Villarreal, en l’attente d’un nouveau coach, et sera donc aux commandes ce week-end à l’occasion d’un déplacement à Madrid contre l’Atletico. En attendant, les Rennais devront suivre de près les dernières informations venant d’Espagne afin de se préparer le plus sérieusement possible pour un match qui scellera certainement la première place du groupe F, qui est directement qualificative pour les 8è de finale contrairement à la deuxième place qui nécessite un match de qualification contre un reversé de la Ligue des Champions. Une deuxième place périlleuse si possible à éviter pour les Rennais, qui voient leurs premiers plans prévus bouleversés par ce changement, qui nécessitera une attention toute particulière pour un match charnière dans la saison du SRFC.