Stade Rennais : Une grande incompréhension en vue de la saison prochaine

Les Rouge et Noir n’ont pas brillé cette saison, bien au contraire. Non qualifié en coupe d’Europe, le Stade Rennais pourra pleinement se focaliser sur le championnat de France à partir du 16 aout prochain. Pour ce futur exercice de Ligue 1, la direction vient de communiquer les premières nouveautés aux supporters du SRFC. Des nouvelles peu réjouissantes pour le public breton.

Illustration : "Stade Rennais : Une grande incompréhension en vue de la saison prochaine "
© Site officiel du Stade Rennais

Les passionnés du Stade Rennais fondaient de grands espoirs en leur équipe de cœur au préalable de cette saison 2023-2024. Seulement voilà, hormis les périples honorables en coupe de France et en Ligue Europa, les troupes de Julien Stéphan n’auront pas été à la hauteur des attentes en championnat. Une anecdotique 10ème place de Ligue 1 qui présage de nombreux changements en interne et dans le groupe rennais lors des prochaines semaines. Outre le départ envisagé de Florian Maurice, une grande annonce vient d’être effectuée par le club à ses supporters. La campagne de réabonnement au Roazhon Park vient tout juste de rouvrir ses portes pour l’épisode 2024-2025. Une campagne qui fait d’ores et déjà polémique au sein de la capitale bretonne.

Augmentation du prix de l’abonnement incompréhensible au Roazhon Park ?

Depuis ce jeudi 23 mai, les fidèles passionnés du SRFC ont l’occasion de reconduire leur abonnement au club pour la saison à venir. Pour les autres supporters désireux de s’offrir le tant convoité abonnement, une liste d’attente vient d’être ouverte en parallèle. Au passage, le public rennais a eu la bien mauvaise surprise d’observer une augmentation générale de l’ensemble des abonnements au sein du Roazhon Park. Une augmentation de 2,5 à 7% selon l’emplacement dans le stade par rapport à l’an passé. En tarif plein, le prix des abonnements va de 194€ en tribunes Ville de Rennes bas et groupe Rose bas jusqu’à 955€ en tribune présidentielle bas.

Une incompréhension pour beaucoup qui s’insurgent de voir les tarifs augmenter après une saison aussi terne où les Bretons n’ont pas décroché leur ticket pour l’Europe. Des tarifs qui continuent de croître au fil des années pour le plus grand désarroi des supporters. Pour justifier de cette hausse à priori insensée, le club évoque une augmentation des coûts d’énergie dans l’enceinte rennaise ainsi qu’un alignement sur les abonnements des concurrents en Ligue 1. Pas sûr que ces justifications soient suffisantes pour faire avaler la pilule aux amoureux du SRFC…