Stade Rennais : Une grande menace face à Strasbourg !

En ce week-end de reprise s’annonçant en Ligue 1, le Stade Rennais a rendez-vous avec l’un de ses principaux concurrents de la saison passée. Le RC Strasbourg attend les Rennais au stade de la Meinau samedi à 17h pour un duel au contexte bien différent de celui de l’année passée. Tandis que le RCSA est en difficulté au classement, les Bretons devront surtout se méfier d’un fait majeur dans leurs interventions.

Illustration : "Stade Rennais : Une grande menace face à Strasbourg !"
© Site officiel Stade Rennais

Voilà maintenant deux matchs consécutifs que le Stade Rennais ne l’a pas emporté. En Ligue Europa, les Rouge et Noir ont été rejoints cruellement en fin de rencontre, dans le temps additionnel, tandis que le dernier match de Ligue 1 s’est conclu sur un match nul également frustrant contre Marseille. Après la belle victoire acquise face à Auxerre, c’est sans Baptiste Santamaria que les Rennais ont dû se résoudre à poursuivre une saison définitivement délicate. Strasbourg apparaît alors comme le meilleur adversaire afin de se relancer, mais la menace d’autres pertes au sein de l’effectif planera au-dessus de ce match.

Des joueurs en danger pour la suite

Avant même d’entrer sur la pelouse du stade de la Meinau pour affronter les adversaires strasbourgeois, certains joueurs devront veiller à évoluer prudemment. En effet, certains sont sous le coup d’une exclusion pour le prochain match du Stade Rennais à cause d’une accumulation de cartons reçus jusqu’alors cette saison. Tandis que Désiré Doué est de son côté, déjà suspendu, Lesley Ugochukwu, Joe Rodon, Arthur Theate, et Hamari Traoré pourraient tous ne pas participer au prochain match s’ils venaient à écoper d’un carton jaune au cours de ce match.

Chacun de ces joueurs est important, voire indiscutable au sein de l’effectif de Bruno Génésio. La charnière titulaire, le capitaine, ainsi que le seul joueur capable d’évoluer au même poste que Baptiste Santamaria sont exposés. Il est à noter que Xeka, ayant signé durant la trêve, pourrait prendre la relève de Ugochukwu en cas d’absence de celui-ci, mais cela limiterait les options pour le coach rennais de manière drastique.

Durant ce match, l’objectif sera de gagner, et ainsi entamer cette deuxième partie de saison plein de confiance, mais également de limiter les dégâts en vue du futur match prévu face à Nantes la semaine suivante.