Après leur défaite jeudi dernier face à Villareal (1-0), les Rennais se sont une nouvelle fois inclinés, dimanche soir, face au Paris Saint-Germain (1-3). Une semaine compliquée pour les Rouge et Noir, qui espèrent bien repartir de l’avant après la trêve.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Si les supporters rennais peuvent reprocher à Bruno Génésio d’avoir fait « tourner » l’équipe face à Villareal pour préparer la réception du PSG, le Stade Rennais a réalisé une mauvaise semaine comptablement parlant, laissant des regrets face au sous-marin jaune. Un déplacement où ramener un point aurait été le minimum au vu de la qualité de l’effectif breton.
Des échéances abordables
Avec les retours de blessure de Terrier et Kalimuendo, le Stade Rennais a retrouvé un effectif au complet. Si le club possède de nombreux internationaux, cette trêve va être l’occasion pour Bruno Génésio de travailler avec les joueurs restants, afin de repartir de l’avant. Les trois prochaines échéances du SRFC sont des rencontres largement abordables.
Le 22 octobre prochain, Rennes se déplacera du côté de Lorient, actuel barragiste, dans le derby. Des Lorientais qui ne comptent qu’une victoire, et qui semblent en difficulté en ce début de saison.
Suite à cette rencontre, les Rennais se déplaceront du côté du Panathinaikos, en Grèce. Une rencontre qui ressemble parfaitement au match piège. Si les coéquipiers de Benjamin Bourigeaud partent favoris, il ne faudra pas sous-estimer les Grecs, qui ont battu l’OM en début de saison, privant les Marseillais de Ligue des Champions.
Enfin, fin octobre, Rennes recevra Strasbourg au Roazhon Park. Une formation strasbourgeoise qui se déplacera au PSG la semaine précédant ce match. À noter que les hommes de Patrick Vieira se sont imposés qu’une seule fois à l’extérieur cette saison, lors de la rencontre face à Metz (0-1).
Les dirigeants rennais sont donc bien informés des trois rencontres qui arrivent, et savent que l’exigence sera maximale du côté des supporters Rouge et Noir, après ces deux revers consécutifs la semaine dernière.