Stade Rennais : une image forte prévue avant le match contre le Shakhtar

Pour le compte du 16ème de finale retour de la Ligue Europa, le Stade Rennais s’apprête à recevoir le Shakhtar Donetsk dans une atmosphère bouillante. Défaits au match aller dans le froid de Varsovie là où le match était délocalisé en raison de la guerre en Ukraine, les hommes de Bruno Génésio espèrent bien inverser la balance en leur faveur grâce à leur public dans la capitale bretonne.

Illustration : "Stade Rennais : une image forte prévue avant le match contre le Shakhtar"
© Site officiel du Stade Rennais

À quelques heures d’une rencontre qui s’annonce pour l’instant comme la plus décisive de la saison, les rouge et noir se trouvent dos au mur face à l’équipe ukrainienne reversée en Ligue Europa. Le club breton actuel 5ème de Ligue 1 en perdition depuis plusieurs semaines avec une série actuelle de sept défaites sur ses douze dernières rencontres doit impérativement s’imposer pour espérer se qualifier pour les huitièmes de finale de la compétition. Mais grâce à la réduction du score de Karl Toko-Ekambi en seconde période au match aller tout reste possible pour les rennais qui pourront sans aucun doute compter sur un accueil digne de ce nom de la part de leurs supporters.

Une ambiance digne des grandes soirées européennes ?

Depuis quelques saisons maintenant, le Roazhon Park bénéficie d’un nouveau statut dans la hiérarchie des stades les plus bouillants de Ligue 1 grâce à une modernisation, un changement de nom et à ses supporters. Avec une affluence moyenne de 27 542 spectateurs et avec le 4ème plus haut taux de remplissage (94%) à la mi-saison, il va sans dire que l’antre du stade rennais sera pleine à craquer pour la réception de son adversaire.

L’année passée lors de la réception de Leicester en 8ème de finale de la Ligue Europa Conférence dans une ambiance bouillante au Roazhon Park, le coach de l’équipe anglaise Brendan Rodgers avait d’ailleurs souligné avoir vécu « l’une des plus belles ambiances » de sa carrière, remarque assez flatteuse lorsque l’on retrace la carrière du technicien nord-irlandais.

Pour marquer l’évènement et susciter l’engouement d’avant-match, le club espère un accueil digne de ce nom pour ses joueurs et ce dès leur arrivée en bus aux abords du stade aux alentours de 18h30. De fervents adeptes du Stade Rennais devraient s’y retrouver pour réceptionner et galvaniser leur équipe avant une rencontre qui s’annonce électrique aussi bien sur le terrain que dans les tribunes.

Comme pour la réception d’Arsenal en 2019 et de Leicester l’année dernière il ne fait aucun doute que les supporters seront à la hauteur des attentes pour la réception du Shakhtar Donetsk ce jeudi soir et que la ville tout entière sera aux couleurs rouge et noir.