Stade Rennais : Une image scandalise malgré la victoire contre Nantes

En déplacement dimanche soir en Bretagne, le FC Nantes affrontait le Stade Rennais. Dans un match globalement maîtrisé par les locaux, les Canaris se sont inclinés sur le score de 1-3. Cependant, c'est une banderole brandie dans les tribunes du kop rennais qui intrigue. Il comportait un message qui tançait Mathis Abline.

Illustration : "Stade Rennais : Une image scandalise malgré la victoire contre Nantes"
© Site officiel du stade rennais

Des insultes proférées à l'encontre de Mathis Abline

En première période de la rencontre qui opposait les deux équipes, il a été aperçu une banderole qui présentait un message injurieux à l'encontre du jeune joueur (Mathis : un aller sans retour). Pour rappel, Mathis Abline, 20 ans a été prêté par Rennes pour le club des Canaris jusqu'en juin 2024.

Si son adaptation est pour le moins réussi, il est considéré d'ailleurs à Nantes comme une pépite. Aussi, il a déjà ouvert son compteur but cette saison. Mais à Rennes hier, le joueur n'était pas du voyage avec les siens. Il n'était donc pas retenu par Pierre Aristouy pour cette rencontre.

Des raisons à cette attitude du kop rennais ?

Lors de sa présentation, Mathis Abline affirmait se sentir fier d'être nantais. Cette assertion n'est visiblement pas passée aux yeux des supporters rennais. Pour lui répondre, ils ont préféré exprimer leur mécontentement par une banderole.

En plus de la banderole, le kop rennais a scandé un chant hostile à l'encontre de la jeune pépite. Heureusement que ce chant a été vite noyé dans les slogans et les animations festives des autres supporters venus massivement au Roazhon Park profiter du spectacle.