Le SRFC nourrit de très grandes ambitions pour la suite de son histoire. Encore cette semaine, l’un des cadres de l’institution bretonne vient clairement d’annoncer la couleur pour l’avenir du Stade Rennais.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Au fil des années, l’identité et l’ADN du Stade Rennais semblent de plus en plus identifiables. Les Rouge et Noir entendent bien faire office de cador du championnat de France dans les prochaines années et espèrent à n’en pas douter se qualifier pour la plus prestigieuse des compétitions européennes à l’issue de l’exercice 2023-2024. Si plusieurs zones d’ombre demeurent toutefois sur les intentions de la direction rennaise, le Président du conseil d’administration du SRFC a tenu à clarifier les ambitions du club.
Jacques Delanoë évoque un projet à long terme !
Amoureux du Stade Rennais depuis toujours, Jacques Delanoë vient d’effectuer une sortie ce lundi pour recadrer les ambitions de l’institution rennaise. Il explique notamment pour Le Mensuel du Sport Rennais : « les résultats ne peuvent venir que de l’exigence et du travail. Un club de foot, c’est nécessairement une cohabitation obligatoire entre le très court terme et le moyen et long terme. Le court terme est jugé en permanence : le coach, les joueurs, la direction sportive, le président exécutif. Ce sont eux qui encaissent la pression au fil des matchs et qui doivent la gérer au quotidien. Ensuite il faut également nécessairement s’occuper de l’avenir : la stratégie, la structuration, les projets, l’évolution… Il faut que ces deux réalités du court terme et du long terme soient bien en phase. […] Vouloir renverser la table après deux ou trois défaites, ce n’est pas du tout mon truc, je déteste l’instantanéité du monde d’aujourd’hui, ses polémiques et ses jugements définitifs sans aucune mesure. Ce qui me plait, c’est de travailler pour cet équilibre et cette stabilité dans le temps. »
Ainsi, Jacques Delanoë soutient également l’ensemble du staff du SRFC sur qui il compte dans les années à venir pour fortifier le rayonnement du club. Il raconte notamment concernant Bruno Génésio et ses associés : « Je redis ici que Bruno Genesio, l’homme comme le technicien, nous apporte vraiment beaucoup car, en plus de sa grande expérience et de son professionnalisme, il correspond parfaitement à nos valeurs. Et même si je sais que le métier d’entraîneur est usant et que dans notre championnat la durée de vie d’un coach n’est que de 14 mois, je souhaite qu’il puisse rester encore longtemps avec nous. »