Stade Rennais : une influence inégalable !

Le Stade Rennais réalise une très grande saison en Ligue 1 sous la houlette de Bruno Génésio. Ces performances sont notamment dues à Martin Terrier et Benjamin Bourigeaud. Ce dernier est le leader du championnat dans un domaine bien particulier.

Illustration : "Stade Rennais : une influence inégalable !"
© Compte Twitter officiel du Stade Rennais

Benjamin Bourigeaud est l’homme fort du Stade Rennais cette saison avec Martin Terrier. L’ancien Lensois réalise la meilleure saison de sa carrière au niveau statistique. En 37 matches de Ligue 1, il en est à 12 passes décisives et 10 buts, dont un très important contre l’Olympique de Marseille le week-end dernier pour permettre à Rennes de garder un espoir pour la Ligue des champions.

121 passes clés, loin devant Payet

L’importance de Bourigeaud n’est pas que dans les statistiques visibles de buts ou passes décisives. Le joueur de 28 ans est très important dans le jeu rennais et dans la construction des actions. Cette saison, il est leader dans le nombre de passes clés délivrées dans le championnat de France. Il gardera la tête de ce classement jusqu'à la fin de la saison puisqu'il a une avance assez confortable sur Dimitri Payet, 2e et Jonathan Clauss, 3e. Le Rennais a délivré 121 passes clés à ses coéquipiers cette saison. 99 pour Payet et 70 pour Clauss.

Le podium comme objectif ?

Une importance fondamentale qui permet à Rennes d'être encore en vie dans la course à la Ligue des champions. Les Bretons sont 4e à trois points de l’OM et Monaco devant eux. Il faudrait un scénario improbable pour accrocher la Ligue des champions mais les Rennais y croiront jusqu'au bout. Il faudrait que le SRFC s’impose sur la pelouse de Lille et que Monaco ou l’OM s’inclinent face à respectivement Lens et Strasbourg pour monter sur le podium de Ligue 1.