Stade Rennais : Une information de très bon augure avant d'affronter le Panathinaikos !

Hier, le Stade Rennais s’est incliné sur la pelouse de Lorient (2-1). Malgré l’égalisation de Blas, les Rennais ne sont pas parvenus à faire la différence, et ont concédé un deuxième but juste avant la pause.

Illustration : "Stade Rennais : Une information de très bon augure avant d'affronter le Panathinaikos !"
Photo d'illustration - © Site officiel du Stade Rennais FC

Rennes concède donc une troisième défaite consécutive, toutes compétitions confondues. Malgré cela, les dirigeants rennais maintiennent leur confiance en Bruno Génésio et leur staff.

Une statistique qui peut rassurer

Si le Stade Rennais a concédé sa troisième défaite consécutive, une statistique pourrait rassurer les supporters Rouge et Noir. Depuis son arrivée au club, Bruno Génésio a perdu 3 matchs consécutifs toutes compétitions confondues une fois par saison, jamais davantage. Si l’on en suit cette logique, la série devra donc s’arrêter ce jeudi.

Rennes se déplacera en Grèce, du côté d’Athènes, pour y défier le Panathinaikos, pour le compte de cette 3e journée de Ligue Europa. Bruno Génésio est conscient de la situation et s’est exprimé hier en conférence de presse : « C’est irresponsable de ma part de ne pas me remettre en question… ». Une déclaration forte, qui ne devrait pas passer inaperçue côté supporters, eux qui ne souhaitent qu’une chose, retrouver leur équipe.

Fébrile défensivement, en manque d’inspiration offensivement, le Stade Rennais de la saison passée semble loin. Rennes doit donc pouvoir profiter des deux rencontres qui arrivent pour essayer de se rassurer. Le retour de Nemanja Matic devrait également faire le plus grand bien à cet effectif rennais, lui qui était suspendu hier, pour accumulation de cartons jaunes.