Stade Rennais : Une information inquiétante avant d’affronter le Shakhtar ?

Dans quelques heures Rennes s’apprête à défier le Shakhtar Donetsk en 16ème de finale d’Europa League. Alors que les Rennais sont dans une forme compliquée, ce match est perçu comme la possibilité de relancer une dynamique positive. Mais une information inquiétante vient compliquer les plans de Bruno Genesio.

Illustration : "Stade Rennais : Une information inquiétante avant d’affronter le Shakhtar ?"
© Twitter officiel Stade Rennais

Pour la deuxième fois de sa campagne européenne, le Stade Rennais affronte un club ukrainien dans un match délocalisé à Varsovie en Pologne.

Malgré son manque de compétition, Bruno Genesio voit son adversaire du soir comme une équipe très dangereuse.

Selon L’Équipe, Rennes devrait jouer en 4-4-2 face au Shakhtar. Une composition qui ne réussit récemment pas aux Rennais.

Un dispositif, peu en réussite

Mandanda - Spence, Rodon, Theate, Truffert - Santamaria, Tait, Bourigeaud, Doku - Toko Ekambi, Gouiri : voici la composition probable du Stade Rennais ce jeudi soir selon L’Équipe.

Une équipe composée en 4-4-2, un dispositif qui ne réussit pas aux Rennais.

Depuis la reprise des championnats après la Coupe du Monde, les coéquipiers d’Amine Gouiri peinent à enchainer et sont seulement la 12ème équipe à avoir pris le plus de points en Ligue 1. Un total de 9 points, soit autant que Montpellier qui vient d’engager son troisième entraîneur de la saison, et qui occupe la 14ème place. Sur les 5 derniers matchs toutes compétitions confondues Rennes a remporté un seul match. Une forme qui ne permet pas d'entamer ce retour en Coupe d'Europe de la meilleure des manières.

Surtout que le 4-4-2, aligné notamment face à Toulouse, Lille et Clermont, n’avait pas permis aux Rennais de s’imposer. Au contraire, Rennes s’était à chaque fois incliné, notamment lors des deux dernières journées de Ligue 1. Un dispositif qui sera reconduit tout de même face au club ukrainien.

Malgré cette méforme et ce dispositif qui ne fonctionne visiblement pas, Bruno Genesio reste confiant et ne semble pas vouloir changer tactiquement : « C’est une éventualité mais ce n’est pas le plus important. Il y a des fondamentaux à respecter pour gagner un match de haut niveau. On sait que depuis quelque temps on les respecte un petit peu moins. On sait très bien et plus encore en Coupe, toutes que toutes les exigences montent d’un cran technique, tactique et surtout athlétique. Il faudra répondre présent dans ce domaine-là. ».

Les Rouges et Noirs retrouvent en tout cas l’Europa League ce jeudi avec un coup d’envoi à 18h45 à Varsovie. Les Rennais essayeront d’obtenir un résultat positif avant de recevoir le Shakhtar jeudi prochain, au Roazhon Park.