Stade Rennais : Une information rassurante avant Kiev !

Ce jeudi soir, le Stade Rennais fera son retour en Ligue Europa plusieurs semaines après son match nul rageant obtenu face à Fenerbahce. En manque d’idées depuis le début de la saison, la formation de Bruno Génésio va devoir assurer une nouvelle réception dans un Roazhon Park attendu une nouvelle fois, digne des plus grandes soirées récentes de l’histoire du club. Dans de telles conditions, la victoire sourit souvent aux Rouge et Noir.

Illustration : "Stade Rennais : Une information rassurante avant Kiev !"
© Site officiel Stade Rennais

Face aux Turcs du Fenerbahce, les joueurs du Stade Rennais pensaient certainement avoir réalisé le plus compliqué avant de s’écrouler dans le temps additionnel. Lors de cette rencontre, le public s’est une nouvelle fois montré important aux yeux des joueurs, tandis que le Roazhon Park s’était enflammé avant, pendant, et même après la rencontre. Récemment, les ambiances observées lors des réceptions européennes du Stade Rennais marquent les observateurs du monde entier, et cela semble avoir un réel impact sur l’état d’esprit des joueurs de Bruno Génésio. Statistiquement, la série en cours a de quoi donner de l’espoir aux supporters.

Le Roazhon Park est infranchissable

Avant d’affronter Kiev ce jeudi en Ligue Europa, les joueurs présents à ce moment se souviennent certainement de la double défaite subie face aux Ukrainiens en phase de poule lors de la fameuse saison 2018-2019. Néanmoins, les Rennais peuvent également s’accrocher à un autre chiffre. Six, il s’agit du nombre de matchs consécutifs sans défaite au Roazhon Park, série en cours. La dernière défaite européenne subie par Rennes dans son antre date du mois de décembre 2020, et une défaite 1-3 subie face à Séville.

La saison passée par exemple, Rennes avait été éliminé à domicile au terme d’un match frustrant face à Leicester, mais n’avait pas perdu. Au contraire, les Rouge et Noir s’étaient même imposés sur le score de 2-1, mais ce succès n’avait pas été validé sur un score assez lourd pour arracher les prolongations. Face à Tottenham, Arsenal, ou plus récemment, Fenerbahce, le public du stade s’est embrasé, permettant aux Rennais de se transcender une fois sur le terrain. La série se poursuivra-t-elle face à Kiev ?