Stade Rennais : Une initiative des Rouge et Noir ravit les supporters !

À moins d’une semaine de la rencontre face à l’AC Milan, pour le compte des barrages de la Ligue Europa, le club breton, satisfait de l’engouement provoqué pour un tel match, a mis les petits plats dans les grands. Pour l’occasion, le Stade Rennais a concocté une petite attention pour ses supporters.

Illustration : "Stade Rennais : Une initiative des Rouge et Noir ravit les supporters ! "
© Stade Rennais FC X

Mobilisation bretonne inédite

Attendus à San Siro, les Rennais affronteront le Milan AC, troisième de la phase de groupe de l’UEFA Champions League. Pas moins de 8 000 supporters Rouge et Noir ont répondu à l’appel des barrages d’Europa League. Un record, jamais atteint, lors des précédents déplacements européens (la dernière plus grosse affluence contre Arsenal ne dépassant pas les 5 000 supporters).

Le parcage s’est, en effet, rempli en seulement deux petites heures. Après que la billetterie a été dévalisée par près de 4 300 supporters bretons, les moins chanceux d’entre eux, déterminés à assister à cette belle affiche, sont tout de même parvenus à obtenir un billet pour assister au match.

Attendus à l’extérieur du parcage visiteur, les supporters ne devraient toutefois pas être trop éloignés du parcage rennais. Une ferveur populaire, qui promet d’être au rendez-vous et encouragera assurément les Rouge et Noir dans l’enceinte de ce véritable chaudron, animé par la passion des tifosi Rossoneris.

Le « Roazhoneri »

Face à cette affluence historique, le SRFC a élaboré un City Guide pour les supporters bretons présents sur place. Destiné à préparer au mieux le déplacement de la « vague Rouge et Noir », le club espère que cette dernière vivra « pleinement » cette expérience inédite. Disponible en ligne, le mémento rappelle les informations pratiques du voyage. Appelé le « Roazhoneri », le City Guide comprend une vingtaine de pages. Il prévoit notamment les retraits des billets, les informations relatives à l’accès au stade, les visites culturelles à effectuer, la date et les horaires du cortège, un petit lexique en italien…

Auteurs d’un sans-faute depuis le début de la saison, les Rouge et Noir pourront donc espérer poursuivre leur très bonne série grâce à l’appui du 12e homme rennais, qui se révèlera, sans aucun doute, déterminant jeudi prochain.