Stade Rennais : Une inquiétude insistante dans l'effectif aux abords de la trêve

Le Stade Rennais s’est incliné chez lui face au Paris Saint-Germain (3-1) lors de cette 8e journée de championnat. Les rouges et noirs restent dans la première moitié de tableau (8e). Cependant, cette défaite déclenche des questionnements.

Illustration : "Stade Rennais : Une inquiétude insistante dans l'effectif aux abords de la trêve "

Avec un recrutement très satisfaisant, les attentes sur Rennes étaient élevées en début de saison. Que ce soit au niveau des résultats ou au niveau de certains joueurs, le club semble pouvoir faire encore mieux.

Le Fée méconnaissable sur ce début de saison

Venu de Lorient au cours de ce mercato estival, Enzo Le Fée était en pleine forme. Avec Ludovic Blas, il faisait partie des recrues les plus importantes du club pour cette nouvelle saison de Ligue 1. Le milieu de terrain offensif français n’est pas aussi performant que la saison passée avec son ancienne équipe. Cela se fait d’ailleurs ressentir dans la composition rennaise de Genesio. Titulaire lors des cinq premières journées du championnat, Le Fée n’a pas débuté sur la pelouse lors des trois dernières rencontres. Face à Montpellier, il rentre à la 75e minute mais se blesse et sort avec une gêne à l’épaule. Il ne sera donc ensuite pas sur la feuille de match lors de l’opposition face à Nantes. Contre le PSG, il fait son retour dans l’effectif mais rentre seulement à la 70e minute.

Bien-sûr, le Stade Rennais peut s’appuyer sur de nombreux autres talents, tels que Blas, Gouiri ou encore Bourigeaud et Kalimuendo. Cependant, le profil de Le Fée est très intéressant et faisait partie du projet de jeu du club, puisqu’il a été recruté. Habituellement, c’est un joueur qui touche énormément de ballon. Il organise les offensives dans son rôle de meneur de jeu, mais est également très actif défensivement, ce qui fait de lui un milieu relayeur efficace. C’est un profil très complet qui pourrait aider dans la construction du jeu et dans les phases de transition, quand il faut ressortir les ballons rapidement.

Le Stade Rennais a été auteur d’un début de saison mitigé, ni bon ni mauvais. Un chiffre positif est que les rouges et noirs ne comptabilisent qu’une seule défaite (face au PSG). Ils ont ensuite cinq nuls et deux victoires à leur actif. Les résultats restent néanmoins peut-être en dessous de ce que s’imaginaient les amateurs de football.