Auteur d’une saison en demi-teinte et actuellement 6ème de Ligue 1, le SRFC est encore en course pour l’Europe. Les Bretons affrontent l’ESTAC à 15h, et une défaite de Lille face à Monaco aujourd’hui permettrait de recoller au niveau des points. À 3 points du LOSC, la victoire est primordiale pour le match de cette 35e journée.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Sur le terrain du mercato, un changement de coach serait dans les tuyaux du club et l’arrivée de grands noms pour renforcer l’équipe serait contrainte en cas d’échec pour une qualification européenne. Lors des derniers épisodes de la série mercato, le Stade rennais avait recruté plusieurs joueurs à forts potentiels comme Arthur Theate, Christopher Wooh ou encore Amine Gouiri. Même si ces derniers ont réalisé une saison correcte à l’image des 11 buts en 31 matchs de Gouiri, une recrue importante ne conquiert pas les esprits.
La mauvaise passe d’Arnaud Kalimuendo
Recruté contre 20 millions d’euros l’été dernier, l’attaquant français ne montre pas un beau visage avec le club. Auteur de 7 buts et 5 passes décisives en 26 matchs cette saison, l’ex parisien n’y arrive pas, notamment concernant son duo avec Gouiri. Beaucoup d’espoirs sont placés en lui, surtout après 2 bonnes saisons en prêt au RC Lens (13 buts en 2021/2022). Non conservé par le PSG l’été dernier, l’attaquant est pourtant doté d’une polyvalence intéressante, lui permettant d’évoluer aux postes d’ailier ou de faux numéro 9 et donc d’avoir plus de temps de jeu. Faisant partie des recrues les plus chères de l’histoire du SRFC, Arnaud Kalimuendo n’a plus marqué depuis 6 matchs et pourrait se voir sur le banc pour cette fin de saison en vue des objectifs rennais.
Titulaire dans un système de 4-3-3 selon les compositions probables de « Ouest France », il faudra que le Français retrouve le chemin des filets pour aider son équipe et reprendre confiance.