Stade Rennais : Une légende de l'équipe de France en vue ?

En fin de contrat avec Tottenham, Hugo Lloris pourrait revenir en France. L’ambitieuse équipe de Rennes aimerait l’enrôler. Nice est également attentif à la situation de son ancien gardien.

Illustration : "Stade Rennais : Une légende de l'équipe de France en vue ? "
© Compte twitter officiel de Tottenham

Le capitaine de l’Équipe de France pourrait faire son grand retour dans l’hexagone à l’issue de la saison. Parti en 2012 en Angleterre, il n’a plus quitté Londres et Tottenham depuis. L’ancien lyonnais est capitaine également en club où son contrat se termine en juin prochain. Il n’a pas encore prolongé avec les Spurs et donc les rumeurs vont bon train. L’une d’entre elles ramènerait Lloris en France. Rennes serait notamment sur ses rangs. François-Henri Pinault, propriétaire du club breton, apprécie beaucoup le joueur. En dépensant énormément cet été, il a montré qu’il avait les moyens d’acquérir d’autres joueurs de renom et de mener un projet très ambitieux. Depuis le départ d’Edouard Mendy pour Chelsea, le Stade Rennais n’a pas trouvé un portier de ce calibre. Rémi Gomis fait le travail mais la venue d’Hugo Lloris pourrait faire changer de dimension le club. L’OGC Nice est également intéressé. Walter Benitez n’est pas indiscutable dans le but des Aiglons. Né et formé à Nice, Lloris pourrait boucler sa carrière là où tout à commencer.

Déjà l’heure du retour au pays ?

A 35 ans, Hugo Lloris s’approche doucement de la fin de sa carrière. En fin de contrat, les sirènes d’un retour en France peuvent le séduire. Malgré ses éléments, le gardien des Spurs est toujours très performant. Indispensable à son club et toujours un cadre en équipe de France, il peut encore jouer au tout meilleur niveau. Son entraineur, Antonio Conte, ne tarit pas d’éloges sur lui et veut à tout prix le voir prolonger.

Plusieurs options sont donc envisageables pour Lloris. Son avenir dépendra de la direction qu’il souhaite prendre, un retour en France ou la continuité avec Tottenham.