À peine de retour de la trêve internationale, les joueurs du Stade Rennais n’ont pas obtenu le meilleur des résultats en concédant le match nul sur la pelouse de l’OGC Nice. Rêvant d’Europe pour l’an prochain, les troupes de Bruno Génésio regardent déjà vers le mercato estival. Parmi les joueurs attendus de retour de prêt, une mauvaise nouvelle est à signaler.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Cette saison, les jeunes joueurs rennais se distinguant sous d’autres couleurs que le maillot Rouge et Noir sont nombreux. Au Havre, Matthis Abline brille en Ligue 2, et marque déjà des points quant à sa cote de popularité en Bretagne. En dehors des frontières françaises, le jeune Yann Gboho évolue sous les couleurs du Vitesse Arnhem, aux Pays-Bas, alors que le hasard du tirage au sort a fait revenir le milieu de terrain en France, le temps d’une rencontre de Ligue Europa Conférence. Entrant dans une rotation saine au sein de l’équipe néerlandaise, sa fin de saison pourrait être grandement remise en question.
Un retour prématuré à Rennes ?
Yann Gboho avait effectivement croisé la route des Rennais cette saison, tandis que son club du Vitesse était parvenu à se hisser en 16e de finale de la Ligue Europa Conférence. Aligné lors de 30 matchs toutes compétitions confondues cette saison aux Pays-Bas, il a été l’auteur jusque là de 3 buts, et 3 passes décisives. Au cœur d’une bonne dynamique, le joueur de 21 ans va être contraint de subir une opération chirurgicale à cause d’une pubalgie, une blessure récurrente chez les joueurs professionnels.
Au regard de la durée que demande une opération, ainsi que la récupération que cela exige, revoir Gboho sur un terrain avant la fin de la saison s’annonce complexe. D’ici l’été, le joueur est sûr de remettre le cap vers Rennes, étant donné que son prêt n’est en aucun cas assorti d’une option d’achat. Remis sur pied d’ici les prochains mois de compétition, il espérera certainement entrer dans les plans de Bruno Génésio d’ici le coup d’envoi de la prochaine saison de Ligue 1.