Stade Rennais : Une mauvaise nouvelle en prévision du match contre Nice !

Après sa victoire (0-2) face à Guingamp en Coupe de France, le Stade Rennais se prépare à retrouver la Ligue 1 ce week-end. Samedi soir, les hommes de Julien Stéphan recevront l’OGC Nice, 2ème du championnat, avec déjà une mauvaise nouvelle en prévision de ce choc.

Illustration : "Stade Rennais : Une mauvaise nouvelle en prévision du match contre Nice !"
© Twitter officiel Stade Rennais

Pour son premier match de l’année 2024, le Stade Rennais a fait le travail en éliminant son voisin guingampais sur la pelouse du Roudourou, grâce à un doublé d’Arnaud Kalimuendo. Les Bretons connaîtront leur adversaire pour les seizièmes de finale de la compétition ce lundi soir.

Cependant place à la Ligue 1, avec une confrontation de taille qui attend les coéquipiers d’Enzo Le Fée.

Une triste série

En effet, l’OGC Nice est un club qui ne réussit pas aux Rennais depuis plusieurs saisons.

Les Bretons n’ont même remporté qu’un seul des 8 derniers matchs contre les Aiglons à domicile. Une victoire (2-1) datant du 2 janvier 2023, qui avait été marqué par la terrible blessure de Martin Terrier au genou, qui l’avait éloigné des terrains pendant de longs mois.

Sur les 19 dernières rencontres toutes compétitions confondues opposant ces deux équipes, Rennes ne s’est imposé qu’à 2 reprises, pour 11 victoires niçoises, pour 6 matchs nuls.

Samedi soir, le Stade Rennais tentera de ne pas rester dans la lignée de ces dernières saisons. En cas de victoire, les Rouge et Noir se rapprocheraient des places européennes.