Stade Rennais : Une mauvaise nouvelle pour Génésio avant la trêve de novembre

Ce week-end, les Bretons vont devoir se heurter à une autre montagne après la déroute face au Paris-Saint-Germain. Mais c’est une autre nouvelle qui fait office de mauvaise nouvelle du jour.

Illustration : "Stade Rennais : Une mauvaise nouvelle pour Génésio avant la trêve de novembre "
© Twitter officiel du Stade Rennais

Contre Nice, dimanche, les Rouge et Noir vont devoir se rassurer. Se rassurer puisque malgré des débuts plutôt corrects en Europe (en dépit de la défaite contre Villarreal), les matchs en Ligue 1 semblent, eux, nettement plus difficiles. Si les hommes de Bruno Génésio ont su obtenir quelques succès, notamment contre Nantes, les résultats demeurent hachés.

Sans même parler de la défaite contre les Parisiens, Rennes bute trop régulièrement en championnat à l’image du match perdu contre Lorient et du match nul contre Strasbourg. Il n’est donc pas étonnant de voir une équipe rennaise moins bien classée qu’elle l’espérait et absente pour le moment des places européennes.

Nouveau coup dur à venir pour Bruno Génésio

Ce dimanche, donc, Rennes affrontera Nice, leader de Ligue 1 mais surtout invaincu depuis 10 matchs. Une rencontre qui s’annonce difficile, le premier d’une course d’obstacles pour le moins ardue. Dès la semaine suivante, le club Bretillien accueillera le Panathinaïkos pour la revanche, avant de recevoir Lyon dans la foulée. Or, pour celle-ci, il a été annoncé que Lorenz Assignon ne ferait pas partie du onze de départ.

En cause, la décision de la Ligue de Football Professionnel (LFP), l'instance l’ayant suspendu pour le match, comme le veut la règle. Ayant accumulé les cartons jaunes, le défenseur devra céder sa place pour purger sa sanction, un nouveau casse-tête à régler pour Bruno Génésio. L’entraîneur d’ailleurs, n’est pas non plus épargné par les difficultés, certains supporters réclamant déjà sa tête en raison de résultats jugés plus que mitigés.