Stade Rennais : Une mise au clair importante exprimée après le départ de Genesio !

Ce jeudi, le Stade Rennais a annoncé que Florian Maurice resterait le directeur sportif des Rouge et Noir, et ce malgré le départ de Bruno Genesio, quelques jours auparavant. À deux jours de recevoir Reims, ce dossier s’éclaircit enfin.

Illustration : "Stade Rennais : Une mise au clair importante exprimée après le départ de Genesio !"
© Twitter officiel Stade Rennais

C’est officiel depuis plusieurs jours, Bruno Genesio n’est plus l’entraîneur du Stade Rennais. Le technicien français a d’ores et déjà été remplacé par Julien Stéphan, ancien de la maison, qui effectuera son grand retour à la tête de l’équipe dès dimanche face à Reims.

Longtemps annoncé sur le départ, Florian Maurice restera finalement bel et bien du côté de la Bretagne.

Un choix inattendu

En effet Florian Maurice, qui a souvent travaillé avec Bruno Genesio, à l’Olympique Lyonnais puis à Rennes, a décidé cette fois de ne pas suivre le technicien français. Selon les dernières informations, l’entraîneur français reste son ami malgré les turbulences.

Dans un entretien accordé à RMC, le directeur sportif du Stade Rennais est revenu sur la relation entre les deux hommes :

"On se connaît depuis qu’on a moi 18 ans, et lui 20 et quelques années. Je me suis toujours très bien entendu avec lui. On ne peut pas être toujours d’accord. Mais ça ne veut pas dire que notre relation amicale, et même en tant qu’entraîneur et directeur sportif, a été détériorée."

Selon Florian Maurice, Bruno Genesio "avait sans doute le sentiment que c’était la bonne décision pour le club, pas simplement pour lui".

Dans le cadre d’un communiqué Olivier Cloarec, président exécutif et directeur général du Stade Rennais, est revenu sur la décision de Florian Maurice, à savoir de poursuivre du côté des Rouge et Noir :

« Je renouvelle ma totale confiance en Florian. Son attachement à l’équipe du Stade Rennais F.C. et sa contribution au projet du club sont très forts. Nous avons mis en place beaucoup de choses dans l’ensemble du secteur sportif depuis son arrivée. Nous sommes très attachés à pérenniser un mode de fonctionnement collégial pour poursuivre le développement du club à tous les niveaux, dans la durée. Aujourd’hui, l’urgence est de redresser les résultats du club en championnat et d’apporter tout le soutien nécessaire à Julien Stéphan, entraîneur que Florian connaît bien et avec lequel il a déjà collaboré. Je sais pouvoir compter sur les qualités et l’engagement de chacun de nos joueurs et de l’ensemble du staff pour y parvenir. »

Un nouveau cycle qui se profile du côté de Rennes, et qui débutera dès dimanche à domicile face au Stade de Reims.