Décidément, le Stade Rennais n’y arrive pas cette saison à l’extérieur. Les Rouges et Noirs viennent de concéder face à l’OGC Nice un 8ème revers sur leurs 12 derniers matchs en déplacement. Comme une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule, un concurrent, longtemps décroché dans la course aux places européennes, refait son apparition dans les premières places du classement de Ligue 1.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Si le Roazhon Park est une forteresse imprenable ou presque cette saison (2ème meilleure équipe à domicile), l’histoire est toute autre pour les Bretons loin de leur enceinte. Les joueurs de Bruno Génésio semblent littéralement dépossédés de leurs moyens en déplacement cette saison et n’affichent clairement pas la même dynamique et la même convoitise qu’à domicile. Si les Rennais pensaient bien dire adieu au top 5 de Ligue 1 avec cette nouvelle défaite, c’était sans compter sur la contre-performance du LOSC qui s’est incliné sur la pelouse du Stade de Reims (1-0). Ainsi, les positions restent pour l’heure bien ancrées en tête du championnat de France mais Rennes pourrait bel et bien céder sa 6ème place du classement au profit d’une équipe en pleine bourre en cette fin de saison.
L’OL revient à hauteur du Stade Rennais !
Longtemps à la rue en Ligue 1 cette saison, les Rhodaniens sont sur le point de déjouer tous les pronostics. Bien mal embarqués ce dimanche après-midi au Groupama Stadium face à Montpellier, les Lyonnais étaient menés 4 à 1 peu après la mi-temps avant que le show Alexandre Lacazette ne commence. Pour répondre à un quadruplé d’Elye Wahi l’attaquant montpellierain, le capitaine de l’OL a signé, un magnifique quadruplé permettant aux siens d’arracher une victoire inespérée dans les tous derniers instants de la rencontre (5-4, 90’+9). Les Gones viennent ainsi d’obtenir un 5ème succès en 6 matchs qui leur permet de recoller au même nombre de points que les Rouges et Noirs (56 points).
Le Stade Rennais, à la peine ces dernières semaines, n’avaient évidemment pas besoin d’un nouvel adversaire dans ses jambes dans cette bataille acharnée aux places européennes. La victoire face à Troyes le week-end prochain est impérative pour les Bretons qui pourraient bien profiter du choc à venir entre Monégasques et Lillois, susceptible de faire perdre quelques plumes à l’une des deux équipes.