Stade Rennais : Une nouvelle de très bon augure pour Bruno Génésio !

Malgré certaines critiques enregistrées après les nuls contre Le Havre et Brest, Bruno Génésio prouve qu’il est pour l’heure le bon capitaine à la barre du bateau rennais. Le monde du foot peut être impitoyable, ses fans ne le sont parfois pas moins.

Illustration : "Stade Rennais : Une nouvelle de très bon augure pour Bruno Génésio !"
© Site Officiel du Stade Rennais

Après les débuts en fanfare contre Metz, il aurait été logique de penser que les supporters Rouges et Noirs seraient grandement satisfaits des résultats de leur équipe. Surtout, il serait facile de penser qu’ils seraient également contents du travail de Bruno Génésio et son équipe. Pourtant, comme semble le montrer certaines réactions, il semblerait qu’il n’y ait pas que le football qui se soit endurci. Après trois matchs nuls consécutifs, plusieurs voix se sont élevées face à des résultats qu’elles estiment frustrants. Si la critique de la rencontre face aux Normands peut être compréhensible avec un but concédé en fin de match, celle des deux autres est, elle, plus difficilesà justifier. Aux critiques essuyées par l’équipe technique, viennent s’ajouter les remarques ou commentaires plus que désobligeants, virant parfois à l’insulte et visant certains joueurs. Une situation bien connue de l’entraîneur qui s’est exprimé dessus il y a quelques jours. Et comme pour faire taire les mauvaises langues, deux statistiques importantes pour le Stade Rennais sont venues confirmer que malgré les reproches, Bruno Génésio ne fait peut-être pas un si mauvais travail que cela.

Un développement lent mais payant

La première, c’est l’annonce du XI type des meilleures recrues de ce mercato estival révélé par le journal l’Equipe. Parmi les sélectionnés, figure un Rennais. L’autre information importante, c’est celle partagée par Rouge Mémoire à propos des victoires rennaises. Le site révèle ainsi qu’avec 1 victoire pour 3 matchs nuls et aucune défaite, l’ancien tacticien lyonnais effectue son meilleur démarrage depuis son arrivée au club en 2021. Pour la saison précédente, celui-ci était sur un ratio de 1 victoire, 1 nul et 2 défaites. Celle de son arrivée était elle légèrement moins bonne, avec 1 victoire, 2 nuls et 1 défaite. En tout et pour tout, l’entraîneur breton a ainsi connu une bonne évolution, comme en témoigne le nombre de points pris par saisons (après 4 journées) :

  • 2021-2022 : 5 points
  • 2022-2023 : 4 points
  • 2023-2024 : 6 points

Une amélioration certes légère mais significative qui ne peut laisser espérer que le meilleur pour le prochain match. Celui-ci se déroulera au Roazhon Park contre Lille. L’occasion peut-être de poursuivre un autre compteur : celui des plus longues séries de victoires à domicile qui s’élèvent pour l’instant à 10.