Stade Rennais : Une nouvelle décision polémique avant le déplacement à Monaco

Pour se qualifier en finale de la Coupe de France face à l’OL, le Stade Rennais devra réaliser une prestation XXL face à l’ogre parisien ce mercredi soir. Alors que ce choc suscite, à juste titre, toute l’attention des supporters rennais en ce milieu de semaine, une information de taille vient de tomber pour le déplacement sur le rocher ce dimanche.

Illustration : "Stade Rennais : Une nouvelle décision polémique avant le déplacement à Monaco "
© Twitter officiel de l'OL

Après la première demi-finale de Coupe de France qui a permis la qualification de l’Olympique Lyonnais pour la finale, Parisiens et Rennais s’apprêtent à se livrer une rude bataille. Heureusement, Julien Stéphan pourra compter sur les retours de suspension d’Adrien Truffert et de Ludovic Blas. Si la voie la moins compliquée pour accéder à une compétition européenne la saison prochaine semble être la Coupe de France, le SRFC n’a pas dit son dernier mot en championnat. Si d’aventure les Bretons réalisent un sprint final de haute voltige, comme l’an passé, tout reste possible dans la course aux places européennes. Pour ce faire, les coéquipiers de Benjamin Bourigeaud seraient bien inspirés de l’emporter ce week-end face au club de la principauté. À cette occasion, une décision étonnante vient d’être prise.

Frappart arbitrera Monaco – Rennes !

Depuis mardi soir, Stéphanie Frappart n’a pas cessé de faire parler d’elle après la rencontre arbitrée entre l’OL et Valenciennes. Pointée du doigt pour de nombreuses erreurs commises, l’une des figures de l’arbitrage français a même récolté la note de 1 sur 10 dans L’Equipe. En commettant de grossières erreurs tout au long de la partie, la prestation de Stéphanie Frappart a, à n’en pas douter, impacté la rencontre.

Si beaucoup s’attendaient à une éventuelle suspension de l’arbitre française pour les matchs du week-end en Ligue 1, il n’en est rien. Stéphanie Frappart arbitrera l’un des chocs de cette 28ème journée de championnat entre l’AS Monaco et le Stade Rennais. Un maintien étonnant susceptible d’une nouvelle fois faire jaser dans les prochains jours en cas de nouvelle prestation déplorable. Avec Stéphanie Frappart au sifflet pour la quatorzième fois, le Stade Rennais a connu six victoires, six défaites et un match nul.