Stade Rennais : Une nouvelle inquiétante avant les quarts de finale de Coupe de France

Avec 6 victoires consécutives en Ligue 1, Rennes montre enfin de quoi il est capable. C’est un record non atteint depuis plus de 15 ans que les Rennais atteignent aujourd’hui. Avec une petite 7e place en Ligue 1 et une place en quart de finale de Coupe de France ainsi qu’en Ligue Europa, le club est bien parti en cette année 2024.

Illustration : "Stade Rennais : Une nouvelle inquiétante avant les quarts de finale de Coupe de France "
© Site Officiel Stade Rennais

Le stade Rennais affronte de nouveau l’AC Milan ce soir pour essayer de prendre sa revanche et de s’assurer une place en compétition européenne. En plus de ce match important, c’est le match face au Puy dans le cadre de la Coupe de France qui va être décisif pour le club.

Une Coupe de France sans supporters

Entre la Ligue 1, la Coupe de France et la Ligue Europa, Rennes a beaucoup de pression à endurer ces derniers temps. Après une victoire écrasante contre Sochaux en 8e de finale de coupe de France et le tirage au sort pour les quarts de finale, Rennes affrontera le Puy Foot, petite équipe de National 2. Le match aura lieu au stade Geoffroy-Guichard à Saint-Etienne donc loin de la terre d’origine des Rennais. Mais c’est une mauvaise nouvelle qui tombe sous le nez du club. En effet, il y a de cela quelques jours, Rennes a affronté le club du Havre. Une rencontre agréable pour le club qui s’est soldée par une victoire ; les supporters étaient d’ailleurs ravis. Sûrement un peu trop ravis au goût de la Commission de Discipline de la LFP qui a sanctionné le club et ses supporters. En effet, ces derniers ont jeté des fumigènes avant le coup d’envoi et pendant le match, ce qui a gêné la diffusion du match à la télévision. La Commission de discipline s’est donc accordée à donner une amende de 80 000 euros au club et le priver de visiteurs pour un match ferme. La sanction prend effet le 27 février et le match contre le Puy pour les quarts de finale aura lieu le 29 février. Le match devra donc certainement se jouer sans supporters.

Une bien mauvaise nouvelle pour les supporters rennais et le club qui aurait bien besoin de soutien pour ce match important.