Stade Rennais : Une nouvelle problématique annoncée pour Bruno Genesio !

L’information est grandissante depuis quelques heures, Amine Gouri aurait pris sa décision. L’attaquant du Stade Rennais souhaite représenter l’équipe d’Algérie. Une annonce officielle serait imminente, à quelques mois de la CAN 2024. Une bonne nouvelle pour certains, une possible mauvaise nouvelle pour d’autres.

Illustration : "Stade Rennais : Une nouvelle problématique annoncée pour Bruno Genesio !"
© Site officiel Stade Rennais

Alors que le Stade Rennais réalise un début de saison en dent de scie car, malgré un statut d’équipe invaincue, les hommes de Bruno Genesio n’ont connu la victoire qu’à une seule reprise, pour 3 matchs nuls.

Si la trêve internationale permettra aux Rennais de travailler avant le choc face au LOSC du 16 septembre prochain, une nouvelle problématique vient de surgir pour le club breton.

Nouvelle nation, nouveaux objectifs

En effet Djamel Belmadi, sélectionneur de l’équipe d’Algérie, a déclaré il y a quelques heures qu’Amine Gouiri était sélectionnable et qu’il pourrait donc participer à la prochaine CAN en Côte d’Ivoire : « D’un point de vue administratif, on ne va pas faire de langue de bois, apparemment c’est réglé. »

Longtemps évoqué comme dans le viseur des Fennecs, le pays de ses parents, l’attaquant du Stade Rennais a porté le maillot de toutes les séléctions de jeunes en France, à l’exception donc de celui des A. Ce qui le rend éligible à défendre les couleurs d’une autre nation. Une décision qu’il a donc décidé de prendre, à l’instar d’Houssem Aouar, récemment devenu international algérien.

Amine Gouiri s’apprête donc à renforcer un secteur offensif algérien déjà bien fourni. Une superbe nouvelle pour l’Algérie mais également pour le joueur, pour qui un avenir en Équipe de France semblait compromis, au vu de la concurrence à son poste.

Mais une très mauvaise nouvelle pour Rennes, qui pourrait voir son joueur s’absenter pendant plusieurs semaines à compter de début janvier 2024. L’un des habitués du onze de Bruno Genesio qui devrait donc être remplaçant dans une période cruciale, qui lancera la deuxième partie de saison des Rennais.