Stade Rennais : Une opportunité majeure contre l'AS Monaco ?

Le Stade Rennais s’apprête à recevoir l’AS Monaco pour un match qui s’annonce intéressant ce samedi à 17h. Rennes sort d’une défaite 2-0 à Marseille et cherche à se relancer, même si l’adversaire de demain n’est pas facile à faire tomber. Mais Rennes à besoin de points, et l’arrivée de Julien Stéphan a pour objectif de relancer la saison rennaise. Et les Bretons vont justement pouvoir se servir d’un point important contre les Monégasques afin de les contrarier.


La première partie de saison rennaise a été globalement très mitigée, avec des résultats diffus entre Ligue 1 et Europa League. Actuels 12è en championnat, les Rouge et Noir ne sont qu’à trois points du premier relégable Lorient, et doit à tout prix s’éloigner de cette zone dangereuse. Une victoire pourrait bien les faire remonter dans le top 10. Mais il ne faut pas oublier leur parcours en Ligue Europa qui est exemplaire. Avec quatre victoires et une seule défaite contre Villarreal (1-0), les Rennais auront une finale à jouer jeudi prochain afin de conserver leur première place, lors duquel un match nul suffirait, puisque les Espagnols ne sont pas parvenus à s’imposer contre le Maccabi Haïfa ce mercredi (match décalé). Mais ils ont d’abord un match de Ligue 1 à disputer, et comptent bien s’appuyer sur une faiblesse ciblée des joueurs du rocher.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Stade Rennais : Une opportunité majeure contre l'AS Monaco ? "
© X officiel du SRFC


La clé du match : être opportuniste


Rennes devra se méfier de l’attaque monégasque, puisqu’avec déjà 29 buts inscrits, il s’agit de la deuxième meilleure attaque du championnat (29) derrière Paris (39). Avec quatre joueurs comptant 4 buts ou plus, la défense rennaise devra se méfier de Ben Yedder, Minamino, Golovin et Balogun. Mais les Rennais auront leur coup à jouer, et tenteront de mettre à mal la défense monégasque qui n'est pas une référence cette saison. Avec seulement la 11è meilleure défense de l’élite, l’AS Monaco a déjà fait quelques cadeaux à ses adversaires, notamment contre le Paris-Saint-Germain. Des erreurs dont Rennes peut profiter afin de mettre à mal cette formation monégasque. Rennes compte autant de buts encaissés que Monaco (19), et ce match comptera probablement un certain nombre de buts, ce qui promet un match animé entre deux formations au classement éloignées, mais qui ont chacun leur coup à jouer.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite