Stade Rennais : Une opportunité majeure pour un joueur de Stéphan dans les prochaines semaines ?

Les rennais ont fini l'année sur une bonne note grâce à une victoire sur la pelouse de Clermont sur le score de 3 buts à 1. On ne peut néanmoins pas en dire autant de l'intégralité de leur première partie de saison puisque avec 4 victoires, 7 matchs nuls et 6 défaites en 17 rencontres, le club breton pointe à la 10ème place du classement, très loin des attentes de début de saison.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Stade Rennais : Une opportunité majeure pour un joueur de Stéphan dans les prochaines semaines ?"
© Twitter Stade Rennais

Que ce soit avec Bruno Génésio ou Julien Stéphan, qui l'a remplacé suite à la défaite face à Lyon le 12 novembre dernier, le Stade Rennais n'est pas au niveau des attentes et est à la mi-saison très loin des places européennes et la qualification en coupe d'Europe pour la saison semble presque déjà compromise. Pour aller chercher cette qualification, les hommes de Julien Stéphan devront tout de suite enchaîner les victoires dès la reprise et point positif pour eux, contrairement à des clubs comme l'OM ou le Stade de Reims, ne seront pas très impactés par la Coupe d'Afrique des Nations et la Coupe d'Asie des Nations. Même si ces compétitions n'impacteront pas beaucoup les bretons, certains joueurs seront quand même absents quelques semaines et ce sera ainsi l'occasion pour d'autres joueurs de l'effectif de se montrer plus à leur avantage.

Ibrahim Salah non sélectionné !

En effet, Rennes va perdre pour environ 1 mois deux camerounais, son défenseur central Christopher Wooh et le jeune arrière gauche Mahamadou Nagida, et devrait vraisemblablement perdre l'attaquant algérien Amine Gouiri, bien que la liste de l'Algérie n’a pas encore été dévoilée. Pré-sélectionné pour la CAN avec l'équipe du Maroc, le jeune attaquant Ibrahim Salah n'a pas été convoqué par Walid Regragui dans la liste définitive et va donc rester à Rennes en janvier. Alors qu'Arnaud Kalimuendo n'est pas convaincant et qu'Amine Gouiri sera probablement avec la sélection algérienne, des places se libèrent en attaque pour les attaquants et Ibrahim Salah pourrait en bénéficier. Malgré un temps de jeu relativement faible, l'ailier gauche marocain a marqué 3 buts en 11 apparitions en championnat. Il a trouvé le chemin des filets à 1 reprise lors de ses 4 apparitions en Ligue Europa. Très rapide, assez technique et surtout polyvalent, bien qu'ayant une préférence pour le poste d'ailier gauche, Ibrahim Salah devrait avoir environ 1 mois en tant que titulaire pour pouvoir saisir sa chance et réussir à s'installer de manière plus durable dans le onze de Julien Stéphan.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite

Sondage

Comprenez-vous le choix de la direction de signer Rongier et Merlin ?