Stade Rennais : Une performance à l'origine d'un changement dans la hiérarchie ?

Seulement 3 jours après leurs éliminations cruelles en Ligue Europa, Le FC Nantes et le Stade Rennais se retrouvaient ce dimanche après-midi à La Beaujoire pour le compte de 25ème journée de Ligue 1. Jérémy Doku, l’homme en forme du moment côté rennais, une nouvelle fois titulaire au coup d’envoi de ce derby, permet à son équipe de prendre l’avantage.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Stade Rennais : Une performance à l'origine d'un changement dans la hiérarchie ?"
© Twitter officiel du Stade Rennais

C’est d’abord les canaris qui prennent le contrôle du match dans ses premières minutes et qui se montrent les premiers dangereux. Après une relance manquée de Steve Mandanda, Delort récupère le ballon mais manque son face à face avec le portier rennais, gêné par le retour du défenseur. Hadjam, le latéral gauche nantais, se met lui aussi en évidence après un joli numéro aux abords de la surface de réparation rennaise. À la 11ème minute, les joueurs d’Antoine Kombouaré pensent ouvrir la marque sur corner grâce à Delort mais fausse alerte, le buteur nantais est signalé en position de hors-jeu par l’arbitre assistant.

C’est finalement le Stade Rennais à la 20ème minute du match qui ouvre le score contre le cours du jeu dans un derby au combien important pour les hommes de Bruno Génésio dans leur course à l’Europe. Jérémy Doku, auteur d’une superbe prestation cette semaine en Ligue Europa contre le Shakhtar Donetsk malgré son tir au but loupé, délivre les siens sur un superbe enchaînement. Après un débordement de Kalimuendo côté gauche qui centre dans la surface, le jeune espoir belge s’interpose devant Hadjam avant de réaliser un petit exploit personnel pour se faufiler entre les défenseurs canaris et de finir pied gauche petit filet d’Alban Lafont. 0-1 Stade Rennais.

Doku, nouveau titulaire indiscutable ?

Depuis son arrivée en Bretagne lors de la saison 2020-2021 pour 26 millions d’euros, le joueur belge alterne entre bon et moins bon. Avec un potentiel hors norme mais souvent irrégulier notamment en raison des nombreuses blessures dont il est victime, Jérémy Doku ne figure pas jusqu’à maintenant comme le premier choix à son poste de Bruno Génésio. Au contraire, le jeune belge avait souvent été utilisé en sortie de banc par son coach et ne disposait jusqu’à maintenant que de très peu de temps de jeu pour faire ses preuves. Pour autant, les récentes performances du joueur semblent lui permettre de franchir un cap dans cet effectif. Auteur de 2 passes décisives et d’1 but lors de ses 4 dernières titularisations, Doku semble bénéficier d’un nouveau statut dans l’équipe bretonne.

Reste à savoir si Jérémy Doku, débarrassé de ses pépins physiques, sera d’une part en mesure de maintenir son niveau de jeu actuel et d’autre part gardera la confiance de son coach dans les semaines à venir. Affaire à suivre…

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
?>