Alors que le Stade Rennais prépare son déplacement au Groupama Stadium prévu pour ce vendredi soir pour s’en aller défier l’Olympique Lyonnais, un Rouge et Noir s’est distingué hier soir. Une performance historique qui est déjà entré dans l’histoire de sa sélection.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Hier soir, la Coupe d’Afrique des Nations nous a une nouvelle fois donné des scénarios aussi imprévus qu’exceptionnels.
Dans une rencontre capitale pour la qualification qui opposait la Gambie au Cameroun, un Rouge et Noir a inscrit son nom dans l’histoire de son pays.
Un but qui a délivré tout un peuple.
Unique
En effet dans un match complètement fou, Christopher Wooh a surgi à la 90ème minute d’une tête rageuse qui a permis à son équipe de reprendre les devants.
Car si les Camerounais menaient 1-0 en début de seconde période après l’ouverture du score de Karl Toko Ekambi, la Gambie a inversé la tendance en fin de rencontre avec deux buts marqués par Albie Jallow (73ème minute) puis Ebrima Colley (85ème).
À 2-1, le Cameroun était officiellement éliminé de la compétition.
Mais quelques secondes après le deuxième but gambien, les Lions indomptables vont égaliser grâce au but contre son camp de James Gomez. Et c’est donc à la 90ème minute que l’histoire va s’écrire pour Christopher Wooh.
À seulement 22 ans le défenseur de Rennes a donc permis à sa sélection de se qualifier pour les huitièmes de finale de la CAN, où le Cameroun sera confronté au Nigeria. Une rencontre prévue pour le samedi 27 janvier prochain.
Un choc où le défenseur de Rennes tentera de poursuivre sur cette lancée.