Stade Rennais : Une pluie de mauvaises nouvelles avant la réception de Monaco

Le SRFC est retombé dans ses travers ce dimanche soir face à l’OM avec une défense très friable et une attaque complètement stérile durant la majeure partie de la rencontre. En plein cœur d’un calendrier très chargé, Julien Stéphan va devoir faire face à plusieurs casse-têtes avant la réception de l’ASM.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Stade Rennais : Une pluie de mauvaises nouvelles avant la réception de Monaco "
© Site officiel du Stade Rennais

Un Sentiment étrange se dégage après la défaite concédée au Vélodrome face à l’Olympique de Marseille. Si le Stade Rennais a semblé dominé la partie de par sa maîtrise et sa possession du ballon, les coéquipiers de Nemanja Matic se sont malgré tout inclinés et clôturent d’une bien triste manière une semaine qui avait pourtant formidablement commencé. Les Rouge et Noir rechutent ainsi à la 12ème place de Ligue 1, bien loin des tant convoitées places européennes. Malheureusement, la défaite a laissé d’autres séquelles plus profondes au sein de l’effectif rennais.

Theate blessé, Matic et Wooh suspendus

Si l’effectif du Stade Rennais était pratiquement au complet ces dernières semaines, de nouvelles absences colossales vont voir le jour face au club de la principauté le samedi 9 décembre. Arthur Theate a en effet dû quitter ses partenaires avant la pause face à l’OM à cause d’une blessure au mollet et sa présence est très compromise pour la prochaine journée de Ligue 1. Nemanja Matic, l’un des meilleurs rennais en ce début de saison, sera suspendu pour l’occasion après une accumulation de cartons jaunes. Il en va de même pour Christopher Wooh qui laissera orpheline la défense centrale des Rouge et Noir après son carton rouge reçu ce dimanche.

Une véritable hécatombe dans les rangs du Stade Rennais qui compliquera évidemment la tâche des Bretons dans leur quête de points. Reste à savoir désormais comment Julien Stéphan réorganisera son équipe pour éviter à cette dernière de prendre l’eau, notamment en défense, face à une équipe monégasque sûre de ses forces.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite