À 2 jours d’affronter le RC Lens dans l’un des premiers gros chocs de ce débût de saison, une première polémique vient alimenter ce match qui sent bon la course à l’Europe. La raison : une décision de la commission de discipline de la LFP qui va renforcer le RC Lens.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Expulsé lors du premier match de la saison face à Brest, Adrien Thomasson a vu son carton rouge être retiré par la commission de discipline de la LFP. Futur adversaire du Stade Rennais, cette décision est une nouvelle qui fait parler tant le joueur cadre de l’équipe de Franck Haise. Si le technicien lensois a salué cette décision : « D’abord, il faut commencer par saluer le fait que l’arbitre soit revenu sur sa décision. Certes, a posteriori, mais c’est quand même bien de le faire parce que cela n’a pas toujours été le cas que les instances de l’arbitrage soient dans cette démarche-là. En-tout-cas, il faut le saluer ». Le son de cloche n’est évidemment pas le même du côté de Bruno Genesio qui regrette cette décision quand on sait que Thomasson est un des joueurs majeurs de l’attaque lensoise dans un match crucial face à un concurrent direct.
« Maintenant il y a la Super Var ! »
À l’occasion de la conférence de presse, le coach rennais est revenu sur la décision de retirer le carton rouge. Une décision lunaire pour Genesio qui ne comprend pas comment on peut revenir sur une décision déjà supervisée par la Var : « J'ai aussi vu que maintenant il y a l'arbitre, la VAR et la super VAR donc c'est bien aussi. C'est quoi la super VAR ? Eh bien, c'est quand un joueur prend un carton rouge par l'arbitre, que la VAR regarde s'il y a rouge et que, même si elle dit qu'il y a rouge, il y a la super VAR qui dit qu'il n'y a pas rouge. C'est bien. » déplore le technicien rennais. Quoi qu’il en soit, ce match entre deux prétendants à l’Europe s’annonce extrêmement tendu avec deux équipes très joueuses.