Stade Rennais : Une première grande réussite pour le club après le mercato !

Titulaire pour la première fois avec le Stade Rennais en Ligue 1 face à Lille, le jeune latéral droit prêté par Tottenham cet hiver n’a pu empêcher la défaite des siens (1-3) à domicile, malgré l'ouverture du score des hommes de Bruno Genesio. Malgré le résultat, l’anglais de 22 ans a déjà fait forte impression pour sa première apparition dans le championnat de France.

Illustration : "Stade Rennais : Une première grande réussite pour le club après le mercato !"
© Site officiel Stade Rennais

La forme n’est pas au rendez-vous du côté de Rennes. Défait par le LOSC à domicile après avoir rapidement mené au score, les hommes de Bruno Genesio ont perdu 4 des 6 derniers matchs toutes compétitions confondues.

Lors de cette dernière défaite, la recrue Djed Spence effectuait ses grands débuts en Ligue 1 après son arrivée en prêt en provenance de Tottenham.

Une arrivée qui a déjà fait son effet.

Solidité retrouvée

Annoncé officiellement au Stade Rennais dans la soirée du lundi 31 janvier, à quelques heures de la fin du mercato, Djed Spence a effectué ses grands débuts en Ligue 1 samedi au Roazhon Park face à Lille. Une suite logique avec les blessures d’Hamari Traoré et Lorenz Assignon, mais également avec les déclarations de Bruno Genesio, très content de cette signature, qui voit dans ce joueur énormément de qualités athlétiques et de vitesse.

Malgré la défaite des Rennais, le jeune latéral droit a fait forte impression, et est considéré comme la vraie satisfaction de cette rencontre.

Très actif sur son côté droit, le natif de Londres n’hésitait pas à aller provoquer son vis-à-vis, en créant de nombreuses différences. Des dribbles, des courses, qui lui permettaient de créer du danger dans la défense lilloise. Dès l’entame de match, le joueur était même proche de délivrer une première passe décisive avec Rennes, avec un très bon travail sur le côté droit. Pour son premier match, le joueur a été élu homme du match pour Radio Roazhon.

Prêté par Tottenham sans option d’achat, Djed Spence devrait pouvoir étendre tout son talent dans les prochaines semaines sur les terrains de Ligue 1.

Rennes affrontera Toulouse ce dimanche, avant de devoir préparer son retour en Ligue Europa, le jeudi 16 février prochain en Ukraine face au Shakhtar.