Stade Rennais : Une prise de parole sans détour pour Bruno Génésio

Si le Stade Rennais a concédé le nul la semaine dernière face à Strasbourg (1-1), les Rouge et Noir auront à cœur de décrocher leur premier succès à l’extérieur ce dimanche. Ce sera du côté de Nice, actuel leader du championnat.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Stade Rennais : Une prise de parole sans détour pour Bruno Génésio"
Photo d'illustration - © Site officiel du Stade Rennais FC


Avant de recevoir le Panathinaikos dans quelques jours, Rennes devra montrer un peu plus face à cette formation niçoise, si elle veut obtenir un résultat. Hier, Bruno Génésio s’est présenté devant les journalistes durant la traditionnelle conférence de presse d’avant match. S’il a réalisé un point sur le groupe qui se déplacera en Côte d’Azur, l’entraîneur rennais a été interrogé sur les incidents avant la rencontre OM-OL, la semaine dernière.


Bruno Génésio remonté


Le tacticien français est donc revenu sur les incidents qui ont touché son homologue, Fabio Grosso. « Cela se passe de plus en plus désormais dans tous les stades parce qu’il y a une bande d’idiots, d’abrutis… Je ne sais pas comment les appeler… Qui ne sont pas là pour supporter leur équipe » a-t-il déclaré.


Avant d’ajouter : « Ils sont juste là pour exulter leur violence et se servir du foot pour faire passer ce message. Il ne s’agit pas aujourd’hui de taper sur Marseille parce que cela s’est passé à Marseille. Cela peut arriver partout. Ce qu’il faudrait maintenant, c’est que ces gens-là soient sanctionnés de manière exemplaire et très dure. Ils n’ont plus rien à faire aux abords d’un stade, parce que là, ce n’était même pas dans le stade, mais aux abords du stade. Et encore moins dans un stade de foot, que ça soit à Marseille ou ailleurs. Ce sont quelques gens mal intentionnés qui se servent du football pour exprimer cette violence comme c’est le cas dans la société de tous les jours. Il faut les sanctionner durement et définitivement ».


Bruno Génésio est touché par la violence de ces actes, et souhaite que cela soit sanctionné durement comme il l’explique. Malheureusement, les supporters lillois ne pourront pas se déplacer au Vélodrome ce soir, et payent les frais de ces incidents, lors de la dernière journée.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite