Ce jeudi soir, le Stade Rennais recevait Villarreal dans une rencontre décisive pour la 1ère place du groupe. Après une rencontre disputée, les Rouge et Noir se sont finalement inclinés et terminent 2ème du groupe. Ils disputeront donc les seizièmes de finale de la compétition. Et une donnée vient inquiéter le club pour la suite de la saison.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Après sa défaite à domicile face à l’AS Monaco (1-2), le Stade Rennais préparait son choc face à Villarreal, une rencontre vue comme la finale du groupe F.
Un match que Rennes ne devait seulement pas perdre pour conserver la tête du groupe. Une victoire et un match nul suffisaient aux joueurs rennais.
Mais ce soir, c’est un secteur de jeu des Rennais qui pose question.
Défense en difficulté
En effet, la défense rennaise est aujourd’hui au cœur des critiques.
Lors des trois dernières rencontres des Rouge et Noir, les Rennais ont concédé 7 buts : 2 face à Marseille, 2 face à Monaco, et donc 3 face à Villarreal.
Pourtant, deux de ces trois rencontres se sont disputées au Roazhon Park : un détail censé être un véritable avantage pour les hommes de Julien Stephan, qui vit donc des dernières semaines compliquées avec 3 défaites consécutives, qui suivent pourtant une série de deux victoires en deux matchs.
En Ligue 1, Rennes ne fait guère mieux en ayant encaissé 21 buts en 15 matchs de championnat. Un total qui équivaut à celui de Toulouse (15ème) et à celui de Clermont (17ème).
Le Stade Rennais qui a indiqué vouloir recruter un défenseur lors du prochain mercato, semble être dans l’obligation d’obtenir des renforts défensifs cet hiver.
Malgré cette mauvaise forme, les Rouge et Noir sont bel et bien qualifiés pour la suite de la compétition. Une très bonne nouvelle pour le club, mais également pour le football français, qui aura encore six chances de voir ses clubs briller sur le plan européen en février prochain.