Le Stade Rennais voulait mettre les choses au clair. Après les déclarations cinglantes du directeur financier du Puy ce vendredi, après le quart de finale de la Coupe de France, le SRFC a répondu aux accusations.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Le Stade Rennais utilise son droit de réponse. Ce vendredi, une "polémique" est venue ternir la très belle soirée de la veille vécue par le SRFC avec sa qualification pour les demi-finales de la Coupe de France. Les hommes de Julien Stéphan ont disposé du Puy (1-3), pensionnaire de National 2, au stade Geoffroy-Guichard de Saint-Étienne. Un dirigeant du club amateur est pourtant monté au créneau. En effet, Philippe Thiebault, directeur financier du Puy, a dénoncé le fait que le club breton ait décidé d’empocher une partie de la recette billetterie (55 000 euros sur 110 000). Quelques heures plus tard, le Stade Rennais a donc voulu se justifier sur cette situation, par le biais d’un communiqué.
Le Stade Rennais dans l'incompréhension
"C’est avec stupéfaction et une totale incompréhension que le Stade Rennais F.C. a pris connaissance des déclarations de membres de la direction du Puy Foot 43", peut-on lire dans le communiqué. "Soutenant le football amateur, le SRFC, comme il l’avait déjà fait au tour précédent avec le FC Sochaux (lequel l’avait chaleureusement remercié), a une nouvelle fois reversé sa part de la recette du match de coupe de France au Puy Foot 43, ne gardant qu’une somme couvrant strictement les dépenses de son déplacement à St-Etienne. Ce geste amical nous semblait pouvoir être salué. (…) Le Stade Rennais F.C. tient malgré tout à saluer le parcours sportif du Puy Foot 43 porté par son entraîneur Stéphane Dief et souhaite à son valeureux adversaire d’hier soir d’accéder au championnat National à l’issue de la saison", a conclu le Stade Rennais.
Cette histoire semble ainsi plus claire. Le Puy voulait l’intégralité de la recette pour continuer à se développer. Le club de National 2 n’allait évidemment pas faire une croix sur une partie de la recette, alors qu’il est en course pour la montée en National. La sortie du dirigeant était peut-être de trop, surtout que le club de Haute-Loire a quand même fait une très belle recette grâce au stade Geoffroy-Guichard. 15 000 places vendues étaient nécessaires pour couvrir l’exploitation du stade. 30 000 personnes ont ainsi répondu présent.